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Taïg Khris : ses bons plans forme pour l'été

Article par Diana Béraud , le 21/07/2011 à 15h23 , modifié le 21/07/2011 à 15h30 0 commentaire

Le garçon aime les défis : participer à Koh-Lanta en shorty blanc ultra moulant, sauter de la Tour Eiffel en roller et faire de même cette année depuis le Sacré Coeur. Et si l'on s'inspirait des trucs et astuces de Taïg Kriss pour assurer sur la plage ?

A J-30 de la plage, quelle stratégie conseilleriez-vous pour assurer en maillot ?
TK : celle que je connais le mieux et que j'adopte moi même ! D'abord boire un maximum d'eau par jour et pas seulement les 1,5 litres recommandés. A un mois de la plage, je double cette quantité pour passer à 3 litres. La seule solution pour éliminer un maximum de graisse et de toxines.

D'autres astuces côté assiette ?
TK : j'arrête totalement les sucreries et le chocolat qui sont pourtant mon pêché mignon. A l'inverse, je mange beaucoup d'œufs mais sans le jaune. Le blanc, plein de protéines, permet de perdre du poids mais pas au détriment du muscle. Et je mange mieux tout simplement, rien de draconien ou sans saveur, juste des repas plus sains et équilibrés. Dès les beaux jours, je me prépare un maximum de salades.

 

Taïg Khris coach forme et minceur

 

Une recette made in Taïg Kriss ?
TK : évidemment ! Salade + maïs + concombre + tomate + mozzarella + œuf dur (mais que le blanc) accompagnés d'un peu d'huile d'olive et d'herbes de Provence. Simple mais équilibré. Quand le temps me manque, je n'hésite pas à miser sur les compléments alimentaires. Pratiques, on les mange sur le pouce après avoir mélangé 2/3 cuillères d'une poudre à la vanille ou au chocolat avec de l'eau et avoir shaké quelques seconde pour obtenir une mixture façon milk-shake. C'est bon, rapide, on peut le préparer partout et ça évite l'impair du sandwich ou de la pizza.

Et côté sport, une recommandation ?
TK : la meilleure des attitudes, ne pas en faire trop pour compenser une inactivité mais plutôt miser sur la régularité avec par exemple au début 20 minutes de cardio deux à trois fois par semaine avant de passer à 30 et 40 minutes, voire plus. Natation, jogging et bien sûr le roller, à vous de voir quelle activité vous convient le mieux. Pour les hommes, un peu de muscu ciblée apporte un réel bienfait. Une idée : rentrer du travail en roller ou en Vélib'.

 

Taïg Khris coach forme et minceur

 

Pourquoi le cardio est-il si important ?
TK : il permet d'augmenter l'endurance tout en aidant à brûler pas mal de calories, un objectif généralement recherché quand on veut perdre du poids ou le stabiliser. Evidemment, si vous vous entrainez trois, voire quatre ou cinq fois par semaine, le résultat sera plus rapide et marquant.

Et une fois en vacances, une activité à privilégier ?
TK : Faire du sport ne doit pas devenir une contrainte, les vacances ne sont pas si fréquentes que ça, elles doivent rester un moment de plaisir : tennis, beach-volley, pourquoi pas du kayak des mers... à vous de choisir, surtout, il ne faut pas se priver, notamment au moment de retrouver les siens. Pour moi, l'apéro reste un plaisir, un moment de partage avec mes amis.

Des conseils à nos lectrices débutantes pour le roller ?
TK : La sécurité d'abord ! Donc, on oublie ni les protections pour les poignets ni celles pour les genoux et l'on serre bien le haut du roller afin d'éviter que la cheville ne bouge et ne se torde. Pour bien rester stable sur ses rollers et éviter les blessures, il faut se tenir le buste légèrement en avant. Une position qui, en cas de chute en avant, permet d'amortir grâce aux protections. Mais finalement, le roller reste bien moins traumatisant pour les articulations que le jogging.

Pourquoi le roller est-il si bénéfique pour des fessiers en béton ?
TK : D'abord, il fait travailler les jambes dans leur intégralité, renforçant leur tonicité. Mais le roller est surtout une activité fun et complète car il sollicite les muscles fessiers pour garder l'équilibre et faire travailler l'endurance. Pour info, une demi-heure de roller, c'est 300 calories envolées.

Une autre idée d'exercice pour les pressées d'avant l'été ?
TK : on zappe ascenseur et escalator au profit des escaliers et en marchant comme si l'on se tenait devant son ordinateur, on contracte les fessiers quelques secondes avant de les relâcher. Et non, cette astuce n'est pas un fake, les californiennes en sont même accros pour son effet push-up. Récemment, vous avez inauguré le Fitness Park de Paris ouvert 24/24h.

Pour vous, quel est l'intérêt de ce type d'établissement ?
TK : je trouve génial que ce type d'établissement arrive enfin en France. J'espère que ce n'est qu'un début pour ces structures qui ont déjà un succès fou aux Etats-Unis. J'y vois trois avantages. Ouvert sans limite, on peut donc éviter les créneaux surchargés où l'on fait la queue, du coup faire du sport devient plus agréable et l'on gagne en efficacité. Il y a ensuite le coût à 30€ par mois, un tarif adapté à toutes les bourses. Et surtout, malgré ce prix qui peut paraître suspect, je vous assure que la qualité des machines est au top !

Du coup, vous êtes inscrit dans cette salle ?
TK : oui, j'ai fait l'ouverture du Fitness Park mais j'ai aussi pris mon abonnement et ma copine aussi. Il nous est même arrivé d'y aller à 1h et 5h du matin au retour d'une grosse journée de promo, histoire d'évacuer et de filer se coucher avec une bonne fatigue, sans stress. Ouvrir des clubs accessibles dans les centres villes est primordial ! Etre mieux dans son corps permet d'aborder le quotidien plus sereinement.

Infos :
Fitness Park
5, avenue de la République,
75011 Paris,
06 10 68 84 66

 
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