Le swiss ball

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 30/11/2005 à 17h36 , modifié le 22/02/2008 à 12h02 0 commentaire

Le principe
Conçue dans les années 60 par un Suisse, cette activité se répend dans les salles de gym. Les exercices se font à l'aide d'un gros ballon de 60 cm de diamètre. Le swiss ball permet de travailler le corps dans sa globalité. Les abdos sont extrêmement sollicités et c'est d'ailleurs eux qui vous aideront à trouver l'équilibre indispensable à la réalisation des divers exercices. " C'est également une activité excellente pour renforcer les articulations et vous aider à travailler votre concentration " souligne Helen Hayes, coach à Paris.Swiss ball
Notre avis
Testé par Laurence, journaliste de la rédaction

" Au premier regard vous vous dites que ça va être une heure assez cool, plutôt ludique. Au bout de dix minutes vous réalisez que non, ce n'est pas si facile que ça, surtout si vous êtes en manque de condition physique ! Un exemple d'exercice : assise sur le ballon, en gardant l'équilibre et en pensant à bien " avaler le ventre ", vous devez le faire rouler en avançant vos pieds tout doucement pour n'avoir plus que les épaules et la tête qui reposent dessus.... Et quand il s'agit de se mettre à quatre pattes et de tenir, vous comprenez tout d'un coup l'énorme travail des acrobates ! ! Courbatures assurées le lendemain. J'avoue avoir eu un vrai coup de cœur pour cette activité très complète. "
Durée d'un cours : une heure
La tenue : T-shirt, pantalon moulant. Vous devez être pieds-nus pour ne pas glisser.
Où le pratiquer ?
Au centre " Et votre corps sourit ", bd Haussmann à Paris. 
Là encore renseignez-vous auprès des clubs de sports de votre ville.

 
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