• Bien-être
  • Sport

Stress au travail : on se met au sport

Article par , le 27/07/2012 à 11h00 , modifié le 27/07/2012 à 15h14 0 commentaire

L'argument n'est pas nouveau mais les moyens de lutter contre le stress au travail devraient se multiplier avec les lancements des coachings d'entreprise. De fait, les études prouvent que plus de sport détend et donne plus d'efficacité.

Voilà venu le temps des congés d'été, du repos, des vacances. Depuis l'obtention des premiers congés en 1936, les Français profitent de la mer, du soleil, du grand air...pour mieux revenir au bureau, septembre arrivé. Dans notre société de la rapidité, même une logique d'efficacité à flux tendu exige de prendre du bon temps, de recharger ses batteries, de se dépenser.

 À la rentrée, pas question d'oublier de courir, de danser, de s'étirer : bouger est salvateur pour votre santé physique comme mentale.

Ce que les études en disent :
Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Pour la traduction par rapport au stress en entreprise cela donne : "Rien ne sert de s'épuiser au labeur, mieux vaut optimiser son énergie" !
Un employé physiquement actif est 12% plus efficace qu'un employé sédentaire (Santé Canada 2006). Implanter un concept sportif, salle de gym ou autre, au sein d'une entreprise peut réduire jusqu'à 32% les congés maladies et augmenter la productivité de 52% (World Health Organisation, 2003). Voilà un argumentaire qui intéresse les chefs d'entreprise.Ces derniers connaissent également l'attrait réel que constitue ce souci affiché du bien-être auprès d'employés potentiels.

Amener le bien-être en entreprise"

Chez Move Your Stress, une entre prise de coaching sportif et relaxation au travail, on pense surtout à l'aspect humain. "Il s'agit de détendre mais aussi de créer du lien, de dynamiser le relationnel qui est parfois compliqué" explique Mohammed Djire préparateur physique chez Move Your Stress. Leurs cours, séances de sport, danse, massage... permet d'amener du bien-être à des personnes qui ne viennent pas forcément le chercher explique-t-il encore.

En fin de journée ou sur la pause déjeuner, dans un espace réservé, un parc ou simplement une salle de réunion,  les activités viennent au travailleur prêt à s'engouffrer dans le métro les poches sousles yeux. "Par rapport à une salle de sport ordinaire, nous cherchons un aspect éducatif et social, c'est une sorte de projet bien-être ; je dirais que c'est moins froid. Les entreprises nous recherchent aussi pour du team building (souder les équipes)."

On ne se met donc pas au sport uniquement avec des envies minceur mais encore pour l'aspect relaxation, plaisir sociable et bien-être en entreprise !

Move Your Stress, Soins esthétiques, coaching sportif, relaxation massages

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience