• Bien-être
  • Sport

Stress au travail : les coachs sport et relaxation viennent à vous

Article par , le 30/07/2012 à 08h15 , modifié le 09/01/2015 à 12h22 0 commentaire

Pas le temps d'aller à la salle de gym ? Impossible de dégager du temps pour la relaxation au milieu du timing métro-boulot-dodo bien trop rôdé ? Le coaching sportif et détente se déplace sur votre lieu de travail.

Il n'y a pas qu'aux Etats-Unis que les employés de Google ou Pixar arrivent le cœur léger au travail, l'attaché-case virevoltant, le cerveau en plein bouillonnement. Les solutions anti-stress se développent également version made in France. En période de crise économique, un accès facilité à la gym douce, au sport de défoulement, aux massages et à la relaxation sont particulièrement importants.

Suite aux parutions d'études multiples sur les effets nocifs du stress en entreprise, sur le bénéfice d'employés détendus en termes d'efficacité, les patrons sont de plus en plus sensibles à la thématique, et le coaching intégré est en plein essor. "Move Your Stress" est né début 2012 et propose ainsi d'envoyer des préparateurs sportifs, masseurs et autre coachs directement sur les lieux de travail.

 

Du yoga en salle de réunion

 

"Les entreprises ne disposent pas forcément d'un lieu dédié, explique Mohamed Djire, ancien préparateur pour sportifs de haut niveau qui travaille à "Move Your Stress" depuis sa création. Il nous arrive de réquisitionner une salle de réunion et nous adaptons nos exercices de gym à l'espace". En fin de journée, les activités peuvent être très physiques, les employés rentrant directement chez eux prendre leur douche après le travail. C'est partie pour une séance de bodysculpt, zumba, step, cuisse-abdo-fessiers... Le midi, sur les structures ne présentant pas de vestiaires et pièces d'eau, les coachs sportifs proposent des activités moins cardio : yoga, pilates, swissball, stretching, relaxation...

 

Team building 

 

Le but n'est pas uniquement de pratiquer une activité minceur, de scultper son corps ou de se défouler mais aussi de se rencontrer. "On travaille parfois sur des binômes, on essaie de mettre en contact, de travailler sur l'humain. Je considère qu'il y a autant un aspect éducatif que social". "Move your stress" est d'ailleurs régulièrement réquisitionné pour des week-ends de séminaire où les équipes apprennent à se connaître autour du sport.

 

Dans des emplois du temps serrés où l'on peine parfois à penser à soi, ce concept apparaît comme une solution bien pensée pour lutter contre le stress.
Le service n'est pas réservé aux grandes entreprises : "Nous avons des clients qui ont 15 salariés et demandent des missions plus ponctuelles. Cela fonctionne très bien et renforce vraiment le lien social".

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience