Sport zen : le Pilates, un coach sinon rien !

Article par Caroline RABOURDIN , le 23/12/2009 à 13h55 , modifié le 13/04/2010 à 11h22 1 commentaire

Contrairement au yoga, au tai-chi-chuan et au qi gong, le Pilates est une technique récente mais qui permet, comme les autres activités, de se relaxer tout en musclant son corps en douceur.

Si la méthode Pilates née au 20ème siècle, connaît aujourd'hui son heure de gloire, c'est grâce aux stars telles que Madonna, Sarah Jessica Parker ou encore Jennifer Aniston qui l'ont véritablement fait sortir de l'ombre. Résultat, les cours de Pilates ouvrent les uns après les autres dans toutes les villes de France.


La méthode Pilates consiste en une série d'étirements à réaliser d'abord sur des machines à l'aide d'un coach, puis avec des accessoires. Les étirements réalisés sur des engins avec des sangles, des élastiques ou encore des poulies, permettent de faire travailler le corps et les muscles en profondeur. Ainsi, la silhouette est dessinée et surtout affinée.
« En trente séances, un corps tout neuf » disait l'inventeur de cette méthode Joseph Pilates. En suivant son approche, on retrouve un corps tonique, de l'allure et de la souplesse.
Le cours de Pilates doit impérativement comprendre un coach, ce qui explique la plupart du temps son prix élevé. En effet, c'est lui qui va permettre de bien se positionner et d'effectuer les exercices correctement.


Ses bienfaits :
Le Pilates développe la concentration et la coordination. Il atténue les douleurs dorsales, diminue le stress, améliore la souplesse et le maintien. En plus, il apporte sérénité et bien-être.
Notre conseil :
Si vous êtes apeurée par les machines et préférez travailler seule vos abdos, mieux vaut peut-être pratiquer un autre sport.
Renseignements :
Carebody : http://www.corebodypilates.com/fr/
Méthode Pilates Lyon : http://www.methodepilateslyon.com/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Runforyourlife, le 29/12/2009 à 15h45 : Une méthode ancestrale qui a fait ses preuves :-) Ma moitié en fait depuis quelques semaines et elle en ressent déjà tous les bienfaits : une meilleure posture, moins de stress, plus mal au dos,... que du bonheur quoi !

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience