Sport zen : le body balance, toutes les gym douces réunies en une

Article par Caroline RABOURDIN , le 23/12/2009 à 13h57 , modifié le 13/04/2010 à 11h21 0 commentaire

Le body balance est une gym imaginée par le groupe Les Mills dans les années 80. Cette activité s'inspire du stretching, de la relaxation, du yoga, du tai-chi, du qi gong et du Pilates pour n'en prendre que le meilleur.

Si vous êtes une adepte des salles de sport, vous connaissez sûrement Les Mills depuis longtemps. Le body balance s'adresse particulièrement à celles qui souhaitent renouer en douceur avec une activité physique et qui veulent retrouver tonicité et souplesse tout en se relaxant.


Contrairement à tous les autres sports zen, le body balance s'effectue en musique. On améliore sa condition physique, on réduit son stress et on se détend en chanson.
Ce programme mélange toutes les gymnastiques douces et autres arts martiaux pour n'en prendre que le meilleur. Ainsi, le cours débute par des échauffements à base de mouvements de tai-chi et de la respiration, avant de laisser la place à l'échauffement des articulations et à des exercices de renforcement musculaire. Puis, le cours se termine par de la relaxation.
Tout le monde peut pratiquer ce sport, comme activité unique ou en complément d'un autre sport plus physique. Il suffit de se rendre dans n'importe quel club de fitness pour trouver un cours de body balance. Et pas besoin d'être un grand sportif pour commencer, seule votre motivation suffira !


Ses bienfaits :
Le body balance permet d'apaiser les tensions nerveuses, de tonifier le corps et de retrouver un corps plus souple. Il aide également à réduire le stress.
Notre conseil :
Cette activité est idéale pour celles qui n'arrivent pas à trancher entre yoga et tai-chi-chuan, et qui aiment faire du sport en se laissant emporter par la musique.
Renseignements :
Les Mills : http://www.lesmills.com/france/fr/members/home/les-mills.aspx

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience