• Bien-être
  • Sport

Sport : J'ai testé le waterbike

Article par Julie Lemière , le 20/07/2011 à 12h05 , modifié le 20/07/2011 à 12h27 4 commentaires

Faire du vélo dans l'eau, il fallait y penser ! Figurez-vous que quelqu'un a eu cette bonne idée en créant le Water Bike. Depuis quelques temps que ce soit en cours collectifs ou dans un centre spécialisé vous pouvez pratiquer cette nouvelle activité, à mi-chemin entre l'aquagym et le vélo. Nous l'avons testé pour vous !

Après avoir décroché mon téléphone et pris rendez-vous pour une première séance d'essai (c'est recommandé avant de prendre l'abonnement), j'embarque dans mon joli sac de sport : mon maillot, une serviette (bien que le centre en mette à disposition) et une bouteille d'eau pour mettre en pratique le très célèbre "buvez, éliminez".
Waterbike
A mon arrivée, je découvre devant moi plusieurs cabines. A un moment, le doute m'assaille, et je me demande si je n'ai pas confondu l'endroit avec mon traditionnel centre UV. La porte coulissante que l'hôtesse ouvre suffit à me rassurer. Dans cette petite pièce, se trouve une sorte de grande baignoire à l'intérieure de laquelle est installé un vélo. Alors que je me mets en tenue de combat, l'eau commence à couler afin de remplir le bassin en question. Avant qu'elle n'atteigne le niveau de la porte, la jeune femme vient m'installer sur le vélo en m'expliquant qu'une fois la porte hermétique fermée (il vaut mieux) l'eau continuera à couler jusqu'au niveau de ma taille.

Waterbike

Si je tourne le petit bouton qu'elle m'indique vers la gauche, le travail effectué m'aidera à affiner les jambes, si au contraire, c'est à droite, je me musclerai. Pour être logique, je décide donc d'affiner avant de muscler. Le compteur indique 30 minutes. Une bagatelle me dis-je, alors que je commence à pédaler, pleine de bonne volonté. Sauf que plus l'eau monte, plus je trouve que les minutes défilent lentement.

L'eau change de couleur, ce qui apaise, je pédale toujours et encore et je vois la vie en rose, puis en bleu, puis en jaune. À cela viennent s'ajouter des jets propulsés sur mes fesses et le haut de mes cuisses. Imperturbable, je pédale, pédale pédale ou plutôt devrais-je dire : «je rame, je rame, je rame".

En tout cas, ce qui est sûr c'est que c'est efficace et loin d'être désagréable. L'eau n'est ni trop chaude, ni trop froide, je vois le thermomètre passer de 26 à 30° au fur et à mesure de mes efforts.

Waterbike

Plusieurs centaines de coups de pédales, et une dizaine de clips diffusés sur l'écran en face de moi plus tard, il ne me reste plus que dix minutes. Je vais y a arriver, ça ne fait aucun doute ! Et alors que le compteur s'arrête et que le bassin commence à se vider, je suis presque triste que le temps soit passé si vite car une fois que le rythme est pris, on pourrait continuer encore plusieurs minutes.

La séance est finie, une fois séchée, réhydratée et rhabillée, je pense déjà à recommencer. Dans le couloir je croise même une animatrice télé qui me dit à quel point elle trouve ça super ! Je confirme, faire du vélo dans l'eau, c'est un sport à faire et à refaire. En reprenant rendez-vous, on me précise tout de même que pour voir les premiers résultats, il faudra faire une dizaine de séances de Waterbike.

Waterbike/ 143, avenue de Flandre - 75019 Paris /Tél: 01 44 72 99 29
Prix séance : 35 € pour 30 minutes

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • esther.sebag, le 19/01/2013 à 20h53 : J fais du waterbike chez O'Biking aussi et c'est génial, j'en fait durant ma pause déjeuner, je rentre coiffée maquillée, je ressors coiffée maquillée. Cela va faire plus de 2 mois que j'ai commencé et je vois de réels résultats, ma peau est beaucoup plus ferme, mes jambes sont légères, etc.. je complètes mes séances a l'aide soin et je me sens beaucoup mieux dans mon corps.
  • celine.abisror, le 28/12/2012 à 08h49 : Je vous remercie Mme Mamou de votre conseil sur le centre O'Biking, j'ai eu l'occasion d'y aller pour faire une séance d'essaye afin de savoir si ça allait me plaire et effectivement je n'ai absolument pas ete deçue, le centre est top, les hôtesses adorables, les horaires pratiques, et surtout de la disponibilité pour prendre des rendez-vous. Quel bien fou ces séances, il y a des promos en ce moment, j'en ai profité . Je recommande ce centre O'Biking (167 rue de la pompe 75116 paris)
  • shana.mamou, le 24/11/2012 à 17h52 : Je suis très satisfaite du waterbike, y a un coté sportif avec le vélo, et bien-être avec l'eau et la chromathérapie, de plus mon centre (O'Biking) propose des larges horaires d'ouverture et de fermeture ce qui est vraiment très pratique avec mon travail. Je recommande cette activé à tout le monde!!
  • axell, le 26/07/2012 à 15h22 : J'en fais depuis quelques temps, les résultats sont vraiment rapides et le cadre est vraiment plus agréable que celui des salles de sport que j'ai pu fréquenter avant. C'est une copine qui me l'a fait découvrir, depuis je suis accro. Finit le complexe des jambes lourdes ! En plus c'est un des rares sports à être aussi agréable l'été que l'hiver. Dans l'institut ou je pratique le suivis est vraiment top. Bref à tester d'urgence... moi je ne peux plus m'en passer !

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience