Sport : entraînez-vous avec le VIPR

Article par Anne Thoumieux , le 14/10/2011 à 10h39 , modifié le 14/10/2011 à 10h50 0 commentaire

Ce drôle d'équipement encombrant est inspiré du travail des bûcherons ! Mais ne vous fiez pas à son allure bourrue, cet accessoire-là est précis et présente de multiples bienfaits pour redresser les méfaits de nos vies sédentaires.

Qu'est- ce que c'est ?
Le VIPR (prononcer « vaïpeur »), est un gros tube en caoutchouc avec lequel on imite les gestes des bûcherons pour se muscler « comme au naturel ».

 

ViPR sport

 

Le principe
Partant du constat qu'il n'y avait pas d'obèse parmi les travailleurs agricoles et les bûcherons, et que ceux-ci développaient une masse musculaire importante simplement avec leur activité, Michol Dalcourt, coach d'une équipe professionnelle de hockey canadienne, à mis au point cet outil pour les entraîner. L'idée est de reproduire leurs gestes quotidiens afin de renforcer la chaïne musculaire fonctionnelle : biceps, pectoraux et dorsaux.

Au programme
A exercer encadré d'un coach ou tout seul, on imite les mouvements des travailleurs : passage de l'objet de gauche à droite comme si on le déplaçait d'une table à une uatre, horizontalement, le lancer en l'air, le faire pivoter... l'idée est de déclencher une contraction naturelle à l'effort, et l'effet est bluffant : on sent très bien où cela travaille dans un mouvement inattendu mais exercé avec un instrument de poids.
On le porte, on le soulève, on l'incline, on le fait glisser, on le pousse... les mouveemnts sont très nombreux pour brûler des calories et renforcer l'ensemble du corps.

Pour qui ?
Lourds de 4kg à 20kg, tout le monde peut s'en servir, mais attention au tour de rein ! Initiez-vous avec les vidéos présentées sur les sites officiels.

Renseignements : http://www.planet-fitness.fr/vipr/index.php et www.viprfit.com
Achat : http://www.lesmillsboutique.com/boutique/tab_vipr.php
A partir de 139€

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience