Sport : des matières qui boostent nos performances

Article par Fleur AGNEW , le 24/09/2009 à 16h05 , modifié le 25/09/2009 à 11h43 0 commentaire

De nombreux records du monde en natation ont pu être pulvérisés ces derniers temps grâce aux progrès technologiques, pourquoi n'en profiterions-nous pas nous aussi ? On plonge dans le grand bain !

La combinaison, bonne combine !
 
Les bassins de la planète Natation comptent une nouvelle habitante qui affole. La fameuse combinaison 100% polyuréthane, comme la très controversée Jaked qui prend 45 minutes à enfiler avec des gants pour ne pas se blesser !  Telle une seconde peau, elle offre à celui qui la porte une meilleure flottaison et permet une moindre résistance à l'eau. Résultat ? Des performances époustouflantes, comme le prouvent les derniers résultats du Championnat du monde de natation, qui a eu lieu à Rome, en juillet dernier.
 
Alors, vive le progrès ? Pas forcément, puisque la FINA (la Fédération internationale de natation) a décidé d'interdire son port lors de compétitions à partir du 1er janvier 2010 afin de valoriser davantage l'entraînement, la technique et le travail, et non plus la technologie.
 
Et nous ?
 
Sans vouloir forcément affoler les chronos, on a le droit aussi de profiter des dernières innovations technologiques pour épater les copines de la piscine. On investit alors dans une combinaison performante pour améliorer nos prouesses persos.
 
Nos chouchous :

- la combinaison Fatigless de Nabaiji : grâce à sa fibre gainante, on diminue la perte de la force musculaire et la dépense d'énergie et on augmente l'efficacité propulsive.

69,90 €, en exclusivité chez Decathlon : http://www.decathlon.fr/
 

- la combinaison LZR RACER de Speedo : on se prend pour la championne australienne Lizbeth Lenton en enfilant cette tenue élaborée par des athlètes, des entraîneurs sportifs et même des scientifiques de la NASA !

A partir de 240 € http://www.speedo.fr/
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience