Sport : découvrez le tubbing

Article par Anne Thoumieux , le 14/10/2011 à 10h34 , modifié le 14/10/2011 à 10h51 0 commentaire

D'un simple accessoire de fitness on fait une révolution. Découvrez cette corde élastique pas comme les autres qui permet de sculpter son corps intensément !

Qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit d'une corde en plastique qui ressemble à une corde à sauter. Munie de deux poignées, on s'en sert pour faire travailler les muscles et les étirer en opposant une résistance.

Principe
C'est un outil qui permet d'intensifier n'importe quel exercivce classique dont il augmente la difficulté en freinant le mouvement. En clair ? On peut augmenter la difficulté d'un exercice classique comme des ouvertures de jambes, à la manière d'un élastique. En effet, au lieu d'aller en résistance à l'encontre du geste ou d'agir par son poids (comme des haltères), il va dans le sens du geste mais en le ralentissant puisque qu'il faut l'étirer pour réaliser le geste : c'est comme ça qu'il oblige le muscle à travailler.

Comment s'en servir ?
Il permet de travailler tous les groupes musculaires et s'utilise seul pour faire du renforcement ciblé ou dans un programme de fitness tonique, à l'image du programme Les Mills « CX30 ».
Par exemple, on prend une poignée dans chaque main, la corde au sol. On pose ses deux pieds dessus afin de la bloquer puis on croise les poignées. On effectue alors des mouvements d'ouverture en X, comme si on applaudissait les bras tendus, ou en faisant monter et descendre les bras à l'horizontale, comme les ailes d'un oiseau. Il existe plusieurs niveau de résistance indiqués par la couleur de la corde.

Avantages :
Facile à transporter, il se pratique partout
Pas de risque de se blesser puisque l'on contrôle ses mouvements et qu'il agit en étirements.
Abordable, l'investissement est minimum pour un effet maximum !
A partir de 14€ (http://www.lesmillsboutique.com)

Renseignements sur www.planet-fitness.fr

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience