• Bien-être
  • Sport

Sport connecté : les meilleures applis pour se bouger

Article par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 25/12/2013 à 14h58 0 commentaire

Pas toujours simple de savoir comment faire du sport quand on est seul et inexpérimenté en la matière. Heureusement pour nous, ces applications à glisser dans son smartphone, nous guident pas à pas.

Get Speedo Fit
Plus d'excuses pour ne pas enchainer les longueurs tout l'hiver. Déjà parce pour décompresser, on fait rarement mieux, et que la natation est idéale pour se sculpter un corps de rêve.
Grâce à Get Speedo Fit, j'enregistre ma situation géographique et reçois instantanément les informations utiles sur le centre nautique le plus proche (types de bassins, prix du ticket d'entrée, horaires d'ouverture...). Après l'effort, j'enregistre mes exploits et l'application les garde en mémoire. Voir que nos performances progressent au fil des séances, c'est idéal pour garder une bonne motivation.

Disponible sur Iphone, Ipad et Ipod Touch.
 
Jiwok
Devenez une pro de la course à pied en quelques semaines grâce à l'application issue du site Jiwok.com. Spécialement adapté pour les personnes débutantes, le programme s'adapte aux capacités de chacun et suit l'évolution. Le gros plus? Les instructions d'un coach sont mixées avec une musique entraînante, classée par genre (rock, pop, funk, soul...) sur Jiwok ou à partir de la musique de son téléphone.
Outre les cours de running, vous pourrez aussi découvrir comment  préparer votre séjour au ski, une séance de natation ou d'aquagym, perdre du poids en bougeant, vous servir d'un vélo elliptique ou d'un tapis de course, et enfin, bien vous étirer après l'effort.
Disponible sur Iphone, Ipad, Ipod Touch et Android.


Spotify
Bouger en musique, c'est toujours plus motivant, surtout lorsque l'on est seul. C'est aussi une bonne manière de trouver son rythme, en se calant sur celui de la musique. Pour vous faire gagner du temps, bougez sur les compilations disponibles sur Spotify. Vous pouvez également profiter du service radio ou vous connecter sur le wall d'autres utilisateurs, dont les goûts musicaux pourront vous inspirer.
Disponible sur Iphone et Ipad, Android et Windows Phone.
 
Podomètre Actipod
Grâce à cette application podomètre, vous pourrez facilement évaluer le nombre de pas effectués dans la journée et la perte de calories engendrée. Qu'on se le dise, la marche est la première des activités à effectuer lorsque l'on veut être en forme. Le plus. L'application se remet automatiquement à zéro chaque jour pour fonctionner sans que vous y pensiez.
Disponible sur Android, Iphone, Ipad et Ipod Touch.
 
Better Body Yoga
Devenez une as de la position du lotus et major dans l'art de la respiration, grâce à cette application spécialisée, qui offre toutes les clefs pour réaliser les différentes positions effectuées dans un cours de yoga. Chaque mouvement est expliqué par un coach, il ne vous reste plus qu'à le reproduire. Si ce dernier vous plait, vous le placez dans vos favoris de manière à le retrouver facilement.
Disponible sur Android, Iphone, Ipad et Windoxs Phone.


Iworkout
Retrouvez la forme grâce à 7 minutes de fitness. Ces mini-séances sont parfaites pour bouger dès que l'on a un petit moment devant soi, sans jamais se lasser sur la durée. Mais n'allez pas croire qu'il s'agit d'un jeu. Les positions changent toutes les 30 secondes, de manière à maintenir un rythme cardiaque élevé toute la séance. Petit à petit, faites grimpez l'intensité du niveau des exercices pour pouvoir progresser rapidement et voir de vrais effets sur le corps.
Disponible sur Iphone, Ipad et Ipod Touch, Windows Phone et Android.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience