• Bien-être
  • Sport

Sport : à la rentrée, on se jette toutes à l'eau!

Article par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 06/09/2013 à 11h13 , modifié le 24/09/2013 à 15h34 0 commentaire

Pour se faire un corps de déesse tout en découvrant des activités ludiques, on craque pour ces sports aquatiques loin d'être bateaux. Un meilleur souffle, une musculature tonique et presque plus de cellulite, on dit oui!

L'Aquafusion
De l'eau jusqu'à la taille permet de réaliser en 45 minutes des exercices toniques qui font travailler le corps des épaules jusqu'aux mollets. Ludiques, les exercices s'enchaines à bases de flexions/ extensions dans l'eau, des mouvements avec haltères, du vélo d'eau et même du trampoline. A chaque mouvement, on travaille d'autant plus intensément qu'en plus du mouvement initial, on doit concentrer sa musculature dans son ensemble pour garder l'équilibre dans l'eau.
 
L'aquafusion est une exclusivité Récréa (www.recrea.fr).
 
L'aquazumba
De la zumba en version aquatique. Comme sa consœur sur la terre ferme, la discipline permet de pratiquer des exercices de cardio en s'amusant. Le plus de la version mouillée, c'est que le travail musculaire est rendu plus intense grâce à la résistance de l'eau. Mais les mouvements y sont aussi plus aisés.  De l'eau jusqu'à la taille, on enchaine des chorégraphies sur des tubes latinos rythmés. Parfait pour travailler son souffle et améliorer la qualité de son système cardio-vasculaire. On brûle un maximum de calories en peu de temps. En prime, un vrai défoulement à la clef.
 
L'Aquazumba est réalisé dans les clubs Moving (http://www.moving.fr/).
 
L'aquacardiosculpt
Faire de la muscu dans l'eau. C'est la nouvelle lubie du sport aquatique qui permet de dépenser jusqu'à 900 calories par séance d'une heure. Equipée d'altères en mousses et de mini-palmes, on reproduit des chorégraphies ludiques qui travaillent par alternance le haut et le bas du corps. En plus de l'action sur les muscles comme le ferait des exercices en salle, l'eau draine les tissus et améliore la circulation sanguine, permettant de chasser cette vilaine cellulite. Une véritable aubaine !
 
Plus d'informations sur http://www.aquacardiosculpt.com/.
 
Le paddle
Debout sur une planche de surf et munie d'une pagaie, vous voguer sur un plan d'eau calme. Vue d'ici, l'activité à l'air idyllique. Elle est un vrai plaisir mais n'oublie pas de travailler tous les muscles de notre corps. Cette discipline venue tout droit des USA et à son apogée en France cette année gaine en effet tout le corps. Positionné un plan mouvant, ce dernier doit se contracter en permanence pour garder l'équilibre et éviter la chute. Résultat ? On travaille dans le même temps les muscles du dos, des fessiers, des cuisses et des bras. Bien sûr, nos abdominaux aussi, en prennent un sacré coup.
 
Pour trouver un cours près de chez vous, plus d'infos sur http://www.surfingfrance.com/.
 
L'aquawork
Avis aux personnes atteintes d'ostéoporose, ce cours est idéal pour stimuler la densité osseuse sans se faire mal.
Le programme permet de renforcer l'ensemble du système musculaire grâce à des rondins et des tubings (des élastiques reliés à des poignées) placés en résistance mécanique et hydraulique. Très complet, on voit rapidement se redessiner abdominaux, muscles des pectoraux, du dos et des fessiers, à raison de deux cours par semaine. En 45 minutes, on brûle en effet près de 500 calories (soit l'équivalent du burger que vous avez englouti ce midi).
Le cours est divisé en 10 parties sur 45 minutes au total. Chaque partie - hormis la première et la dernière qui sont des exercices d'étirements - s'attache à travailler des muscles localisés sur une partie du corps, grâce à des exercices spécifiques.
 
L'Aquawork est une exclusivité de Planet Aqua, qui bénéficie de l'expérience LesMills. Plus d'infos sur le site : http://www.planet-aqua.eu/
 
L'aquabodybike
Il s'agit d'un cours de cardio qui a l'originalité de se dérouler dans l'eau et sur un vélo. Le tout sur une musique entrainante, spécialement conçue pour le cours. Elle permet en effet de garder une certaine cadence de pédalage, tout en donnant un caractère vraiment ludique à l'exercice.
C'est le mouvement du pédalage qui travaille en résistance avec l'eau qui va permettre un drainage du corps et travailler l'endurance. En prime, on brûle quelques 600 calories en 45 minutes d'efforts. De quoi permettre de se dessiner rapidement des gambettes de nymphes et les fesses qui vont avec. La cellulite en moins. Forcément, on aime...
 
L'Aquabodybike est une exclusivité de Planet Aqua, qui bénéficie de l'expérience LesMills. Plus d'infos sur le site : http://www.planet-aqua.eu/
 
L'aquadynamic
Vraiment complet, ce cours dans l'eau utilise la résistance crée par l'eau à chacun de nos mouvements pour tonifier le corps. Le cours est parfait pour activer la circulation sanguine, booster la respiration et améliorer rapidement l'endurance et la force physique. En 45 minutes, on peut brûler jusqu'à 550 calories, à raison de 2 à 3 séances hebdomadaires. On commence par travailler tout le bas du corps avant d'enchainer sur des exercices de cardio divertissants. Viennent ensuite des mouvements pour améliorer les muscles des bras et du buste, puis des hanches. On poursuit par des mouvements de cardio inspirés par la discipline de la boxe. On travaille ensuite les abdos, les lombaires et les bras, pour terminer par du stretching. Bref, la discipline est réellement complète.
 
L'Aquadynamic est une exclusivité de Planet Aqua, qui bénéficie de l'expérience LesMills. Plus d'infos sur le site : http://www.planet-aqua.eu/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience