Se muscler sans bouger de chez soi : les livres de remise en forme

Article par Virginie Gonçalves , le 29/06/2010 à 14h34 , modifié le 29/06/2010 à 15h55 0 commentaire

Comment savoir quels exercices de fitness pratiquer pour cibler nos besoins ? Pour ne pas se lancer à l'aveugle, on fait un petit tour à la section forme de notre librairie. Le choix étant vaste, on opte pour des livres expliquant les exercices de façon détaillée et avec des illustrations, indispensable pour ne pas faire n'importe quoi. Zoom sur cinq nouveautés.

Gym Canapé, Doris Burger, Editions Vigot, Collection Vitalité & Harmonie, 7,50 €.
Faire de la gym confortablement installée dans son canapé, on n'osait même pas y penser. C'est aujourd'hui possible grâce à ce petit livre compilant exercices de fitness faciles et rapides, astuces minceur et recettes de cuisine simples et économiques pour un grignotage diététique. On choisit parmi les différents exercices illustrés proposés selon nos envies et nos besoins : tonifier son corps, remodeler ses fesses, muscler ses bras, venir à bout de son petit bidon... Il existe parfois plusieurs variantes afin de s'adapter au niveau de chacune. On se concocte ainsi son petit programme de sport, que l'on peut faire devant la télé, pendant les pubs ou des émissions musicales ou la télécommande à la main.

 

Coaching ventre plat et taille fine, Julie Ferrez-Imperiali, Editions Leduc.S, 16,90 €.
Pour avoir un corps de star, on adopte la méthode de Julie Ferrez-Imperiali, la célèbre coach sportive, qui entraîne notamment Carla Bruni. Dans ce livre, elle nous propose un programme complet, associant conseils alimentaires et sport, pour retrouver un ventre plat et musclé, affiner sa taille et renforcer son périnée. Les exercices proposés sont très faciles à reproduire à la maison, grâce notamment aux illustrations. Combinant techniques orientales et occidentales, ils font la part belle au Swiss Ball, qui permet de travailler de façon douce et ludique.

 

96 exercices avec un ballon, Elisabeth Gillis, Editions Marabout, Collection Marabout Pratique, 7,90 €.
Pour les adeptes du Swiss Ball, ce livre présente 96 exercices traditionnels ou inspirés du yoga et de la méthode Pilates à faire sur ce ballon de gym. Un programme facile et amusant adapté aux débutantes ou aux sportives aguerries. On alterne exercices en position debout, assise, allongée sur le dos ou le ventre ou équipée d'haltères afin de travailler sur l'ensemble du corps. Le livre propose également des programmes individualisés et des conseils pour ne pas se lancer à l'aveugle.

 

Yoga Pilates, Christine Wolff, Editions Vigot, Collection Energie et Sérénité, 22 €.
L'association de la pratique du yoga et de la méthode Pilates permet de raffermir sa silhouette tout en améliorant sa souplesse et sa posture. Ce livre permet de découvrir ou d'approfondir la connaissance de ses deux disciplines complémentaires. Il est également vendu avec un DVD dans lequel un professeur nous enseigne les différentes asanas (positions au yoga) et des exercices de Pilates.

 

Sport Soyez efficace, Lydie Raisin, Editions Leduc.S, 14,90 €.
Le danger lorsqu'on fait du sport seule à la maison, c'est de mal faire ses exercices et donc de n'obtenir aucun résultat, avec le risque en plus de se blesser. Pour être sûre de pratiquer correctement, on suit les conseils de ce livre écrit par une coach sportive diplômée d'Etat et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet. Muscler ses bras, raffermir ses abdos, affiner sa taille, sculpter ses fesses : pour chaque partie du corps et chaque exercice permettant des les travailler, Lydia Raisin nous explique les gestes à faire et ne pas faire, le tout illustré de dessins précis et détaillés. Le livre indispensable pour travailler efficacement et ne pas risquer de se faire mal.

 
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