• Bien-être
  • Sport

Sac de sport : n'oubliez rien !

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 24/08/2007 à 11h19 , modifié le 02/06/2008 à 12h11 0 commentaire

Comme à chaque rentrée vous avez décidé de vous remettre au sport. Alors quelle que soit l'activité choisie, il est important de vous rendre à votre séance correctement équipée. Voici les indispensables à mettre dans votre sac de sport.

Le contenu de votre sac de sport ne doit pas ressembler à un catalogue de mode. L'essentiel reste bien évidemment que vous vous sentiez à l'aise dans vos mouvements pendant votre cours de gym ou votre entraînement de tennis.
Vous n'aurez que l'embarras du choix pour trouver LA tenue. En effet, aujourd'hui les grandes marques de sport se mettent en quatre pour vous proposer un nombre incroyable de vêtements, plus sympas les uns que les autres, spécifiques à chaque sport.
 
- Préférez les nouvelles matières qui absorbent bien la transpiration.
- Optez pour une tenue plutôt ajustée pour ne pas être gênée dans vos gestes, surtout si vous pratiquez un cours de fitness ou du body combat.
- Autre élément important, surtout si votre activité nécessite de sauter et de bouger beaucoup, le soutien-gorge. Un soutien-gorge spécial sport, maintenant bien vos seins, garantit de garder une belle poitrine.
- Investissez dans une paire de chaussures de qualité souple, pas trop lourde, avec une bonne semelle pour amortir les chocs.
- N'oubliez pas de prendre une serviette éponge pour mettre sur l'appareil de musculation, le rameur ou le tapis de sol. C'est plus hygiénique pour vous et pour l'utilisateur suivant. Elle vous permettra aussi de vous éponger si vous transpirez beaucoup.
- L'indispensable à ne pas oublier de glisser dans votre sac : la bouteille d'eau. Se réhydrater  régulièrement pendant un effort est vivement conseillé.
- Vous pouvez également prévoir une barre énergétique ou autre petite douceur en cas de fringale.
 
Les petits plus, pas obligatoires, mais bien pratiques :
- Barrette, chouchou, élastique pour celles qui ont les cheveux longs. Ce n'est pas très pratique d'avoir le cheveu qui « pendouille » dans tous les sens quand on pratique un sport !
- Des lingettes démaquillantes si vous vous entraînez le soir après le bureau. C'est plus agréable de transpirer la peau naturelle que d'avoir le fond de teint qui coule !
- Un déodorant.
- Des tongs pour éviter de marcher les pieds nus dans les vestiaires et les douches.
- Pensez à ôter bagues, montres, colliers et autres breloques.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience