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Running et zumba dopent les achats de sportswear !

Article par Léa BORIE , le 06/11/2014 à 11h09 , modifié le 06/11/2014 à 11h16 1 commentaire

Et si les françaises étaient plus sportives qu'avant ou plus assidues en running et en gym ? En tout cas, elles y mettent les moyens, avec des tenues adaptées qui font tourner le marché du secteur.

Le marché français des vêtements et chaussures de sport est en forme ! D'après NPD Group, spécialiste des études de marché, les ventes dans le secteur du sportswear vont bon train. L'organisme notte une augmentation  nette de 26% depuis 2009 (soit en moyenne 6% d'achats supplémentaires par an). Une information relayée cette semaine par Relaxnews.


Cette dynamique s'explique par un goût grandissant des Français pour la pratique d'un sport. Cette dernière se fait de plus en plus féminine. En quatre ans, les articles de running - course à pieds - et de salle de gym, type fitness et danse - Zumba - ont vu leurs vente grimper respectivement de 11 et 5% par an. Les femmes optent principalement pour du rose en running.  D'après les chiffres de NPR Group, les volumes des ventes de ces modèles ont été multipliés par 3 depuis un an.


Ainsi, les modes de consommations du sport par les Français ont évolué en quelques années. Les sportifs, et les sportives surtout, se tournent principalement vers le bien-être et le rajeunissement, avec l'arrivée sur le marché de pratiques tendances venues de l'étranger, de l'Hatha Yoga à la gym suédoise en passant par l'Xtend barre ou encore par le Crossfit.

 

Ces nouvelles activités sportives émergentes nécessitent de ce fait de nouveaux équipements. Ce qui permet au marché du secteur de se renouveler sans cesse. Un phénomène d'autant plus accru dans les sports de niche haut-de-gamme, stimulés par des communautés, où les enseignes spécialisées, très techniques, ont leurs cartes à jouer.

 
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  • jesuisbien.fr, le 25/03/2016 à 09h11 : C'est clair maintenant le sport passe aussi dans le style vestimentaire. Fini les vieux survet trop larges et délavés. Place au style en étant tout aussi à l'aise

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