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Conseils pour rester assidue à votre cours de gym

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 03/02/2006 à 12h02 , modifié le 07/02/2008 à 15h36 1 commentaire

Après quelques semaines de reprise intensive d'une activité physique, vous sentez déjà vos beaux efforts du début fondre comme neige au soleil. Il est temps de vous reprendre. 10 conseils et astuces pour rester assidue à votre cours de gym.

- Surtout ne commencez pas à sécher un ou deux cours de gym par ci par là, sinon c'est fichu vous n'y retournerez pas.

- Il est encore temps de rallier une amie ou une collègue à votre cause et de lui proposer de s'inscrire avec vous. A deux, il y en a toujours une pour motiver l'autre.

- Exigez de vos collègues qu'elles vous poussent à y aller, quand au milieu de la journée elles sentent que votre motivation décline. Vous verrez le lendemain vous leur en serez reconnaissante.

- A ce propos, pensez à votre dernier cours de gym et au bien-être que vous avez ressenti après cette séance.

- Regardez attentivement vos muscles, ils se sont considérablement raffermis depuis la reprise. Cela devrait vous motiver de voir votre corps ressembler aux photos des magazines, (et en plus, celles-ci ont la chance d'avoir pu être retouchées par photoshop. Ce logiciel qui gomme les imperfections).

- A la poubelle le vieux jogging ou short informe ! Allez vous acheter une jolie tenue, mettez-y le prix, ça vous motivera encore plus à l'idée d'avoir jeté de l'argent par les fenêtres si vous n'y allez plus.

- Une bonne fois pour toutes, bloquez sur votre agenda électronique le créneau horaire de votre cours. Tout le bureau saura que vous êtes indisponible à cette heure là.

- Pensez aux sacrifices que vous avez faits pour vous offrir l'abonnement à LA salle de gym à la mode du moment.

- Si vous faites du sport avec des amies ou collègues, proposez-leur de prendre un verre ou de dîner ensemble après. Choisissez un lieu sympa près de votre salle de sports ou autre piscine. C'est un moyen de joindre l'utile à l'agréable.

- Sur votre ordinateur, mettez en fond d'écran, la photo de votre cousine Jeannette qui se plaint tout le temps de ne plus pouvoir rentrer dans ses vêtements taille 44. Il y a de grandes chances pour que ça fonctionne, à l'idée de lui ressembler vous allez même vous ajouter une heure de sport par semaine.

 
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  • Céline, le 06/10/2007 à 17h03 : Il y a aussi deux autres trucs pour se motiver : - se faire prendre en photo au creux de l'hiver nue ou en mini maillot(bien molle, bien grasse et bien blanche ) par sa meilleure amie et afficher la photo dans uun endroit privé mais qu'on fréquente beaucoup ( porte du frigo pour les célibataires par exemple ). beurk! on se trouve tellement moche qu'on veut à tout prix y remédier. - aller faire les courses et monter les cabas juqu'au 4è sans ascenceur pour s'apercevoir qu'on n'a ni souffle, ni force dans les membres ( supérieurs et inférieurs) et qu'on a le coeur qui s'affole pour rien...bref, qu'on est vieille avant l'âge !

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