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Rentrée sport : quels bons accessoires pour se muscler chez soi ?

Article par , le 20/08/2012 à 15h31 , modifié le 20/08/2012 à 15h36 0 commentaire

Ramener la salle de sport à la maison, c'est compliqué. Mais s'offrir quelques accessoires efficaces et motivants pour sculpter son corps peut être une excellente idée. On fait le tour des it-produits.

Pour les allergiques aux salles de sport ou au contraire pour peaufiner le travail de terrain, pourquoi ne pas vous transformer en auto-coach sportif ? Pour aider à se motiver et ne pas se restreindre à répéter les mêmes exercices, quelques accessoires pourraient vous aider.

1. Les chaussures de sport

C'est l'accessoire number one ! Sans cela pas de vrai sportif : la basket de qualité amortit les chocs, soigne dos, genoux et toutes les articulations en les protégeant. Elle sera nécessaire pour des exercices de step. Pour la musculation et les abdominaux, des chaussures de sport plus plates faciliteront les exercices (chaussons ou chaussures de squash).

2. Le tapis

Prévoyez-le bien épais. Ce serait bête d'arrêter sa série d'abdominaux ou d'exercices fessiers non pas lorsque les muscles chauffent mais quand le dos, les genoux ou la hanche souffrent du contact avec le sol dur !

3. Des bandes élastiques

Pour donner de la difficulté ! Ces bandes enfilées autour des bras ou des jambes vont créer de la résistance et multiplier l'effort donc l'efficacité des exercices. Il s'agit d'un accessoire basique, facile à trouver dans le commerce et d'usage simple.

4. Le ballon de gym

Cette grosse balle moelleuse est aussi nommée "Swissball". Inutile d'acheter un ballon trop encombrant, 60 cm de diamètre sont suffisants pour multiplier les exercices (gainages, abdominaux). Les ballons de gym sont également pratiques pour détendre le dos sans danger, en s'allongeant dessus.

5. Des chevilles lestées

Cet accessoire simple permet lui aussi de multiplier la difficulté et l'efficacité d'un exercice. Accrochées aux chevilles (comme son nom l'indique), elles alourdissent la jambe et décuplent le poids sur la cuisse et les fessiers.

6. Les haltères

Il en existe de poids très divers ce qui permet de les utiliser à la manière des chevilles lestées, mais pour les bras.

 
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