• Bien-être
  • Sport

Relaxation : j'ai testé la cristalthérapie

Article par Anne Thoumieux , le 23/08/2011 à 16h40 , modifié le 23/08/2011 à 17h17 0 commentaire

Son énergie et ses vibrations veulent du bien à votre équilibre et peuvent agir sur nos émotions. Découvrez la lampe magique...

Les effets des cristaux et du quartz

Depuis des millénaires, un certain nombre de pierres et de cristaux sont associés à nos maux physiques et psychiques, dans plusieurs cultures autour du monde. Le quartz par exemple, est connu pour être un cristal énergétique puissant : il aide à retrouver le bien-être physique, mental et émotif, et l'on s'en sert pour ré-équilibrer et harmoniser l'organisme au niveau énergétique. Les cristaux sont en effet des outils traditionnels utilisé pour améliorer de nombreux états de stress physiques et psychologiques et libérer des sentiments bloqués, des émotions refoulées ou des pensées négatives.

cristalthérapie
Pour obtenir un effet puissant et global, on combine généralement les cristaux de quartz avec les couleurs qui correspondent à nos différents chakras, les centres d'énergie de notre corps.

Comment ça marche ?

C'est en partant de ce principe qu'a été mise au point au Brésil une lampe très spéciale constituée de bras articulés au bout desquels se trouvent des cristaux de quartz purs par lesquels passent des lumières colorées dont seul un institut à Paris est équipé. Grâce à la vibration piezzo électrique du quartz, les cristaux de la Vital Light® agissent en synergie pour rééquilibrer l'enveloppe énergétique qui nous entoure et interpénètre notre corps physique.
Cette vibration associée aux couleurs dont les cristaux sont placés en face de chaque chakra, rempli les vides d'énergie qui s'emplissent d'émotions négatives et libère ainsi les blocages émotionnels : l'énergie circule et remet en mouvement les forces naturelles de notre organisme favorisant la joie de vivre et l'optimisme.

En pratique

On s'allonge sous la lampe, sur un lit, puis chaque cristal est placé au dessus d'un centre énergétique afin d'y diffuser sa couleur et son énergie. Commence alors la séance : les cristaux s'allument les uns après les autres et l'on reçois passivement toutes leurs vibrations.

cristalthérapie Vital-et-Vous
On ne sent absolument rien si ce n'est les mouvements internes de notre propre corps. Cela dépend des personnes bien sûr, et de leurs blocages énergétiques, mais par exemple, le test a fait ressentir quelques tensions diffuses au niveau du chakra du haut : des émotions négatives qui étaient coincées et dont le nœuds se dénouent.

Le test : effets et sensations

Si l'on est fatigué, on peut somnoler ce qui induit une impression de détente. Mais au-delà de ça, à la fin de la séance, on se sent serein et optimiste, comme plein d'entrain. C'est étrange à reconnaître mais sans pouvoir dire quoi, on sent qu'il s'est passé quelque chose. On ressent surtout dans les heures qui suivent une sorte de mouvement d'air, comme quand on s'allège d'un poids, la poitrine semble vidée, libérée au niveau du plexus et l'on peut avoir envie de pleurer ou au contraire de sourire.
Quand on sait que la Vital Light favoriserait aussi la concentration, la mémoire et le système immunitaire, on fonce essayer !

Une séance : 30 minutes, 30€
Forfait découverte : une séance de cristalthérapie + une séance de sauna japonais à la suite + un bilan énergétique : 60€

VITAL ESPACE DE BIEN-ÊTRE ET DE DETOXINATION DE L'ORGANISME
121, avenue Victor Hugo - 92100 Boulogne Billancourt Tél : 01 41 22 02 34
www.vitaletvous.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience