Quel sport pour moi : la stressée

Article par Virgine Gonçalves , le 30/06/2010 à 15h00 , modifié le 01/07/2010 à 16h15 1 commentaire

Quels sports choisir lorsqu'on est stressée par une vie quotidienne un peu trop trépidante ?

Entre le boulot où il faut être toujours au top et la vie de famille où, il faut bien le reconnaître, vous vous occupez encore de la plupart des tâches,vous êtes un peu sur les dents. Pour l'instant, vous assurez tant bien que mal, mais vous êtes une énorme boule de nerfs qui risque d'exploser à tout moment. Il est grand temps de dire stop et de vous occuper un peu de vous pour évacuer ce stress qui s'accumule. Pour retrouver un peu de calme et de sérénité, on se met au sport, moyen idéal pour relâchez la pression et se défouler. Voici quelques conseils pour choisir son activité... sans stresser.
 
L'avis du coach : Quand on réfléchit aux choix d'un sport pour nous aider à évacuer notre stress, on pense souvent aux gyms douches. Yoga, Tai Chi ou Qi Gong permettent effectivement de se délasser, leur pratique entraînant un relâchement. Mais s'il s'agit d'un véritable stress, il faut aussi qu'il y ait défoulement, sinon on va marquer physiquement avec notamment l'apparition de douleurs. Avant 50 ans, il faut donc qu'il y ait dépense psychologique et physique. On peut donc associer des séances de yoga à des cours de boxe. En revanche, après 50 ans, on pourra chercher d'abord le relâchement psychologique.
On choisit aussi des sports de groupe qui permettent de se dépenser pour les autres et de se sentir valorisée. Si on est plutôt extravertie, on opte pour des cours collectifs ou l'on pourra se mettre en avant et aller chercher le défi pour montrer ce dont on est capable. Plutôt intravertie ? On choisit des sports en équipe, comme le volley, où l'on a moins de responsabilités et qui permettront de se mettre en confiance.
 
* Merci à Shamsi, coach au Lady Fitness de Lyon 3.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • lolalo, le 17/11/2011 à 21h28 : Les gyms "douches" ???!!!

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience