Quel sport pour moi : la sédentaire

Article par Virginie Gonçalves , le 30/06/2010 à 16h00 , modifié le 01/07/2010 à 16h24 0 commentaire

C'est le fléau de l'homme et de la femme modernes : la sédentarité. Un mode de vie fatal pour la ligne.

Votre position préférée ? Assise ! Sur le canapé, sur votre chaise de bureau ou dans les transports, vos fessiers sont toujours bien calés. Bien sûr vous levez la jambe quotidiennement mais seulement pour la poser sur la table basse. Entre métro, boulot et dodo, votre vie est totalement sédentaire. Ce qui a tendance à peser sur votre ligne. Sans un minimum d'activité, les kilos en trop s'accumulent. Pour retrouver la forme, il va donc falloir se bouger, mais progressivement. On ne passe pas des soirées plateau télé à des sessions de sport intensif en un jour. Voici votre ordonnance forme.
 
L'avis du coach : Il faut d'abord commencer par une remise en condition physique. On opte donc pour des sports d'endurance : du vélo, de la marche, du footing voire du cardio. Il faut que le corps sécrète petit à petit des endorphines pour vous habituer au sport, sinon vous serez vite dégoûtée. On peut aussi démarrer par des exercices sur la Wii. Cela peut être pas mal pour un début car les différents jeux permettent d'y aller progressivement. Une fois que le corps se sera adapté, on pourra aller dans des sports plus physiques, comme par exemple s'inscrire dans un club pour pratiquer du fitness. On choisira alors son nouveau sport selon son objectif et son profil.
 
* Merci à Shamsi, coach au Lady Fitness de Lyon 3.
 
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