Quel sport pour moi : la paresseuse

Article par Virginie Gonçalves , le 30/06/2010 à 14h00 , modifié le 01/07/2010 à 16h26 0 commentaire

Si vous le pouviez, vous passeriez la journée allongée sur votre canapé. Mais votre corps commence à s'empâter à force d'inactivité. Notre ordonnance sportive spéciale paresseuses.

En principe, vous êtes contre le sport. Vous prétendez même, avec une mauvaise foi revendiquée, que ce serait mauvais pour votre santé. C'est que c'est tellement fatiguant ces levers d'haltères, ces courses autour du parc ou ces expéditions en vélo. Vous êtes une vraie paresseuse qui préfère rester couchée que de transpirer. Pourquoi se lever plus tôt pour faire du sport quand on est si bien dans son lit ? Pourquoi aller nager quand on peut profiter du soleil allongée sur le sable ? Un raisonnement qui a tout de même une faille : la cellulite qui s'est installée sur vos fesses et les kilos en trop qui, accumulés après des années d'inactivité, vont devoir vous faire changer totalement de garde-robe. Pour récupérer la ligne, il n'y a pas de solution miracle : il va falloir se bouger.
 
L'avis du coach : Les paresseuses ont besoin d'être encadrées pour ne pas qu'elles abandonnent trop rapidement. Il faut donc qu'elles prennent un coach sportif, en salle ou à domicile, selon leurs envies. Mais il faut absolument qu'elles rencontrent la personne pour qu'il y ait un vrai échange et que le programme soit vraiment adapté. Non aux cours virtuels. On évite donc les coachs par téléphone ou internet. Selon ses objectifs, on optera pour une séance par semaine pour entretenir sa forme, deux pour se développer un peu et trois pour se muscler vraiment.
Si le fitness n'est pas votre truc, vous pouvez opter pour la piscine, les longueurs ne demandant pas beaucoup d'efforts, ou le footing le week-end. On commence par courir 10 minutes puis on augmente la cadence chaque semaine. Si vous êtes plutôt sports collectifs, l'important est de choisir une activité qui vous convienne et dont vous avez envie pour garder la motivation car tous les sports se valent. Testez-en plusieurs jusqu'à trouver le bon.
 
* Merci à Shamsi, coach au Lady Fitness de Lyon 3.
 
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