Quel sport pour moi : la débutante

Article par Virginie Gonçalves , le 30/06/2010 à 12h00 , modifié le 01/07/2010 à 16h26 0 commentaire

Si, jusqu'ici, vous n'avez jamais fait de sport, votre corps vous crie qu'il faudrait vous y mettre

Vous n'êtes pas contre le sport, vous n'en avez juste jamais fait, par manque de temps ou parce que vous n'avez pas trouvé celui qui vous convient. Ce n'est pourtant pas l'envie qui vous manque. Votre corps aurait bien besoin de bouger un peu et il vous le fait parfois sentir. Pourtant, vous n'avez encore jamais sauté le pas car vous ne savez pas vers quels genres d'activités vous orienter. Quel sport vous conviendrait le mieux ? Vous savez que lors des premières séances vous aurez du mal à suivre et à être à 100 %. Alors que choisir pour ne pas avoir l'air ridicule ? Voici notre programme pas à pas pour adapter votre corps à la pratique d'une activité sportive.
 
L'avis du coach : Le problème avec les débutantes, c'est que comme elles n'ont jamais fait de sport, elles ne se sentent pas capables. Une pensée à se sortir de la tête immédiatement. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux attaquer avec un programme adapté car elles ne seront bien évidemment pas aussi performantes que des filles qui pratiquent déjà. Il faut commencer par choisir les sports les plus simples. Ceux qui font travailler la motricité et la coordination. On pourra par exemple opter pour les gyms douces : Yoga, Qi gong, Tai Chi... Puis, on peut évoluer vers des activités plus complexes comme, par exemple, les cours collectifs de fitness. On choisit le niveau débutante pour acquérir les bases et, dès qu'on s'en sent capable, on ose les cours un peu plus poussés avec notamment l'apprentissage de combinaisons. Le tout est d'y aller progressivement.
 
* Merci à Shamsi, coach au Lady Fitness de Lyon 3.
 
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