Quel sport pour moi : l'athlétique

Article par Virginie Gonçalves , le 30/06/2010 à 13h00 , modifié le 01/07/2010 à 16h27 0 commentaire

Quel sport choisir quand on est déjà une véritable athlète qui pratique régulièrement ?

Vous courez, vous nagez, vous sautez... Vous êtes une véritable accro au sport qui pratiquez presque quotidiennement. D'ailleurs, lorsque vous n'avez pas votre quota dans la semaine vous ne vous sentez pas bien. La montée d'endorphines lors d'une séance d'exercices est une véritable drogue pour vous. Vous être une vraie sportive et cela se voit sur votre silhouette : beaucoup vous envient votre corps athlétique. Vous êtes aussi toujours en quête d'un nouveau sport ou à la recherche de votre prochaine activité. Voici quelques pistes à suivre.
 
L'avis du coach : Pour les grandes sportives, l'important c'est le challenge. Elles devront donc choisir un sport dont le but est d'avancer en se fixant par exemple un objectif déterminé de plus en plus élevé chaque année. Atteindre cet objectif leur donnera une motivation sans faille. Elles pourront également se donner un but plus global, par exemple faire le marathon, puis établir un programme pour y parvenir. Les plus motivées pourraient même envisager de se lancer dans la compétition. Mais, attention, les grandes sportives veulent toujours aller au-delà de leurs limites. Veillez à ne pas trop pousser tout de même.
Si vous avez le temps, il y a aussi l'option cours de fitness niveau confirmé. Ces séances qui durent entre 1h30 et 2h ont un rythme effréné. La boxe, nouveau sport à la mode pour les filles, permet aussi de dépenser beaucoup d'énergie. Côté sport collectif, le football et le rugby féminins sont également des activités qui en demandent beaucoup physiquement.
 
* Merci à Shamsi, coach au Lady Fitness de Lyon 3.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience