• Bien-être
  • Sport

Quand le sport booste la libido

Article par , le 03/11/2009 à 10h35 , modifié le 03/11/2009 à 14h47 0 commentaire

Se motiver pour faire du sport, plus facile à dire qu'à faire... Mais si on vous dit que le sport a une influence positive sur la libido, j'en connais qui vont prendre plaisir à faire leur jogging matinal...

Votre libido fait du yoyo ? C'est peut-être la faute au stress, à un mal-être, à une mauvaise estime de soi. Pour raviver la flamme et retouver la passion du début dans votre couple, pourquoi ne pas vous mettre au sport. Etonnant mais vrai, des études scientifiques ont démontré que le sport avait une influence bénéfique sur notre libido. Du sport au sport au chambre, il n'y a qu'un pas... Explications.

Le sport, c'est bon pour le corps

Des études récentes, menées sur des joggeurs, ont démontré que les hommes qui pratiquaient une activité physique régulière voyaient leur libido croître de façon significative. Pour preuve, la fréquence des rapports sexuels passe de 7 à 15. S'agissant des femmes, il a été prouvé qu'une activité suivie de fitness entraînait une hausse de 30 % de la fréquence des rapports sexuels. 

En cause, la libération d'endorphines, une hormone euphorisante. A partir de 25 min d'exercice, le cerveau sécrète ces endorphines, une sorte de drogue naturelle. Attention toutefois, à haute dose, l'effet peut s'avérer inverse et faire chuter la libido...  Aussi pour avoir une libido au top, pas la peine de faire comme Madonna et s'entraîner 3 heures par jour. Demandez à Guy Richie, son ex, qui s'est plaint de se sentir délaissé par la star.

Dans le cas des femmes, une autre hormone - les oestrogènes - est directement influencée par notre pratique sportive. Quand on pratique un sport, le corps libère des oestrogènes qui viennent optimiser les sécrétions vaginales et facilitent du même coup les rapports sexuels. CQFD.

Le sport, c'est bon pour le moral

En pratiquant un sport, même mesuré, comme le stretching par exemple, on acquiert une meilleure connaissance de son corps. Et grâce à ses vertus déstressantes, le sport permet de se vider la tête, d'échapper aux petites contrariétés du quotidien. Or, c'est bien connu, quand on est préoccupé, on a moins la tête aux galipettes.

On muscle son périnée !

Le périnée,  on n'en avait jamais entendu parler jusqu'à ce que Julie Imperiali, la coach perso de Nicolas Sarkozy et de Carla ne nous parle du périnée du président... Alors pour une vie sexuelle épanouie, on s'inspire des conseils de la coach dans le livre Coaching ventre plat et taille fine (Leduc Editions) et on achète un swissball pour faire son sport dans son salon.

On se sculpte un corps de rêve

Pour avoir envie, il est indispensable d'avoir une bonne image de soi. Avec quelques kilos de moins sur la balance et un corps plus ferme, on a davantage confiance et davantage envie de faire l'amour. Alors on n'hésite plus : on se prend par la main et on s'inscrit à la salle de sport.

Le sport ça réchauffe !

Si l'été les corps se dénudent, laissant libre cours à l'imagination et au plaisir des yeux, l'hiver on se pelotone dans des vêtements chauds et confortables certes mais pas très sexy... Quand on fait du sport, on augmente la température du corps, or il est démontré qu'à 37,5°, on a davantage envie de faire l'amour...

Les sports sexy

Très prisés des femmes, les cours prodigués dans les salles de sport (abdos-fessiers, bodysculpt, body pump) permettent de travailler la posture ainsi que les zones essentielles : fesses, cuisses, bras...

Sachant que c'est au bout de 25 min d'exercice que le corps commence à libérer des endorphines, il est conseiller de pratiquer des sports d'endurance comme la natation, le jogging, le vélo... Et grâce à ces exercices de cardio-training, vous développerez une plus grande résistance à l'effort. Pratique pour le sport en chambre !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience