• Bien-être
  • Sport

Nina : " comment j'ai perdu 17 kg en 4 mois !"

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 03/04/2006 à 16h51 , modifié le 26/02/2008 à 17h03 1 commentaire

Après avoir fait un régime assez strict, Nina, 28 ans, affiche aujourd'hui une élégante silhouette. Elle nous confie son bonheur d'avoir réussi à perdre du poids, mais aussi la difficulté de contrôler en permanence son alimentation.

« Je ne me supportais plus physiquement »
C'est vers l'âge de dix ans que Nina commence à avoir des problèmes de poids. Elle s'oblige très jeune à surveiller son alimentation, mais très sportive, elle arrive à garder un poids raisonnable. Mais à 20 ans, lorsqu'elle arrête le sport intensif et continue de manger comme avant, rien ne va plus. Elle grossit. « J'ai toujours eu entre 5 et 10 kilos de trop. Je faisais le yoyo continuellement. Les kilos en trop se stockaient surtout au niveau du haut du corps et je rencontrais des problèmes pour m'habiller. Je n'étais pas bien dans ma peau, alternant le contrôle permanent de mon alimentation et les excès. » Le problème de poids de Nina n'est pas dû à une quelconque hérédité ou à une maladie. La jeune femme avoue simplement avoir toujours fait des écarts en mangeant surtout des aliments qu'elles savaient mauvais pour son poids. « Je suis pourtant incollable sur ce qu'est une alimentation équilibrée, mais l'interdit en devenait jouissif. »
En 2004, une rupture sentimentale vient aggraver son problème. Pendant plusieurs mois, pour compenser elle mange et ne prend plus soin d'elle. Elle occulte son corps. En juin 2005, elle pèse 77 kilos pour 1m75. A son retour de vacances, elle décide de faire quelque chose. « Je ne me supportais plus physiquement, et en maillot de bain, c'était pire. J'avais eu le temps d'analyser mon échec sentimental et j'ai compris pourquoi mon ex-compagnon me disait souvent que ne pas s'aimer soi-même est un frein pour accepter l'amour de l'un autre. »
 
Un régime très strict
Nina prend alors rendez-vous avec le nutritionniste d'une amie qui a perdu de nombreux kilos rapidement. Au vu de son parcours et de ses différents échecs, le médecin décide de lui prescrire un régime à base de sachets protéinés. « Je devais prendre un sachet le matin sans rien d'autre, le midi un sachet (des soupes diverses) et des légumes vapeur ainsi que des crudités à volonté, à 16 h, un sachet et le soir, comme le midi. Je n'avais pas le droit de manger des fruits, de la viande et des sucreries. Eau et thé à volonté et le médecin m'a autorisée à boire du coca light, ma « drogue ». Nina s'est tenue rigoureusement à ces repas pendant presque deux mois. Au bout d'un mois et demi elle a commencé à re-introduire de la viande et du poisson à la place d'un sachet.
 
Des résultats spectaculaires
Si Nina a tenu ce rythme draconien, c'est non seulement grâce à sa motivation mais aussi à la rapidité des résultats. « Au bout de 15 jours j'avais perdu 5 kilos et 12 après un mois et demi. C'était évidemment encourageant mais très dur. J'étais fatiguée et je ne suis pas sortie pendant tout ce temps pour éviter les tentations. Ca me déprimait de voir les autres manger et boire. Heureusement nous étions en été et avec la chaleur, on a moins faim. Mon objectif était de perdre dix kilos. Le médecin, que je voyais chaque semaine, m'a dit que je pouvais en perdre un peu plus. J'ai donc perdu 17 kg en quatre mois. »
 
La peur de regrossir
Pour la jeune femme, la stabilisation est évidemment ce qui reste le plus délicat. Après de telles restrictions, reprendre une alimentation classique ne peut que la faire grossir. « Je continue de faire très attention. Je m'autorise une variation de poids de deux kilos. Je suis consciente que je ne pourrai jamais manger comme les autres. Ce n'est pas facile à accepter, à 28 ans, de contrôler en permanence sa nourriture. » Mais Nina sait que c'est le prix à payer pour garder cette ligne qui lui plait tellement plus. Un nouveau corps qu'elle doit toutefois apprivoiser. Elle a dû renouveler toute sa garde robe. « C'est troublant comme le regard des autres a changé. Je suis si heureuse d'avoir réussi, même si je sais que cela ne va pas être facile tous les jours et que je vis dans la peur de reprendre mes kilos. Mais j'ai enfin le sentiment d'être la vraie Nina. » 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Valoche, le 08/10/2008 à 17h32 : Bravo mais moi aussi j'ai perdu beaucoup de kilos en peu de temps mais dès que l'on mange à nouveau normalement les kilos reviennent à la vitesse grand V et résultat on reprend les kilos perdus d'autres!!!

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience