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Mincir sans régime, c'est possible ?

Article par , le 09/01/2010 à 13h59 , modifié le 09/01/2015 à 14h07 0 commentaire

Assez des régimes à outrance ! Vous avez envie d'affiner votre silhouette, sans pour autant vous astreindre à des diètes trop strictes ? Suivez les conseils de la rédac' pour mincir sans se priver.

1. J'essaie l'électrostimulation

 

Mincir devant la télé, c'est possible grâce à l'électrostimulation. Grâce à la jupe Slendertone, équipée d'un mini boîtier contenant quatre électrodes, vous pourrez remodeler vos fessiers et vos abdos ni vu, ni connu ! (Prix indicatif : 89 euros, 3 Suisses)

 

2. Je profite de 5 min pour faire des abdos

 

Le sport, ça ne nécessite pas forcément un abonnement hors de prix à une salle de gym dans laquelle on ne mettra jamais les pieds ! Au bureau, dans la voiture, au téléphone, dans le bain : tous les prétextes sont bons pour faire quelques exercices discrets et très efficaces !
La méthode : contractez bien fort les fessiers et les abdos, tenez dix secondes puis relâchez ! Et ce, aussi souvent que possible. Voilà bien une façon économique et sympathique de retrouver une silhouette tonique avant l'été ! Et surtout, n'oubliez pas de bien souffler pendant l'effort !

 

3. J'essaie les aiguilles

 

La technique est quasi-ancestrale mais on oublie parfois qu'elle peut s'avérer très efficace pour faciliter le terrain de l'amaigrissement. Le principe de l'acupuncture est de stimuler certains points du corps afin de réduire l'appétit et de faciliter la circulation sanguine. En stimulant l'énergie du corps, l'acupuncture vous procure, dans les jours qui suivent les séances, une sensation de bien-être, de légèreté et de satiété. (Prix variable : en moyenne 50 à 60 € la séance).

 

4. Je saute

 

La corde à sauter, ce n'est pas réservé aux petites filles ! La corde des cours de récré reprend du service et un coup de jeune. Pas besoin d'espace, ça s'appelle le sport sur place et c'est bon pour tout : endurance, souffle, coordination... La nouvelle corde à sauter Calorie Jump" est équipée d'un compteur qui enregistre le nombre de sauts effectués et les calories brûlées ! (22,90 €, chez AZ Fitness).

 

5. Je me chouchoute

 

Mincir de plaisir, c'est possible grâce aux massages minceur ! Le plus efficace, le massage drainant manuel drainant (ou lymphatique). A raison d'une à deux séances hebdomadaires dans un institut de votre choix ou chez un kinésithérapeute, vous retrouvez une peau tonique, une silhouette affinée et une peau plus lisse.

 

6. Je bois... de l'eau

 

S'il l'on veut s'affiner, il est indispensable de boire au moins un litre et demi chaque jour. Pourquoi ? Pour chasser les toxines et purifier l'organisme. L'apport hydrique aide en effet le corps à se détoxifier, à évacuer ses déchets. Ayez donc toujours à portée de main votre bouteille d'eau plate ou gazeuse et misez également sur les bouillons, soupes et jus de fruits fraîchement pressés. Comptez aussi sur le thé vert, une boisson qui cumule les vertus puisqu'elle est à la fois drainante et anti-oxydante.

 

7. Je fais dodo

 

Qui dort dîne énonce l'adage populaire... Lorsque que l'on ne dort pas assez, la production de certaines hormones se dérègle. La leptine, qui a pour fonction d'envoyer au cerveau les signaux de satiété chute. A l'inverse, la ghréline, qui stimule l'appétit, monte en flèche. Résultat, au réveil, on a l'estomac dans les talons ! Une étude américaine effectuée aux Etats-Unis sur un large panel de 68 000 volontaires de sexe féminin le prouve : les petites dormeuses (moins de cinq heures par nuit) ont un risque de surpoids supérieur de 32% par rapport aux grosses dormeuses (sept heures minimum par nuit). Bon à savoir : une heure de sommeil équivaut à une dépense énergétique de 60 calories.

 

8. On prépare sa to do liste (de courses)

 

Pour ne pas céder à l'appel des barres chocolatées et autres friandises, on prépare sa séance ravitaillement. Avant de partir, on fait une liste précise des produits à acheter. Et on s'y tient une fois sur place ! Pas question de traîner dans les allées !  Afin de résister aux mirages des chips, bonbons et barres chocolatées, on pense aussi à prendre un casse-croûte histoire de se caler l'estomac. Mauvaise idée aussi, faire ses emplettes sur Internet. Le seul fait de se déplacer et de porter son sac de courses, plutôt que de rester vissée devant son ordinateur, nous permet de chasser environ 400 calories. Moralité : bougez, éliminez !

 

9. Un change son alimentation

 

Quand on fait la cuisine, on a la main légère sur les matières grasses : huile, beurre... Pour cela, pensez à cuire vos aliments en papillotes, au cuiseur-vapeur, au four à micro-ondes ou au wok. Pour que légèreté ne rime pas avec fadeur, remplacez l'huile par des épices, des aromates, des fines herbes. Dans vos sauces pour salades, substituez à l'huile de la crème fraîche, du fromage blanc, du yaourt 0%. Evitez de rajouter du sel dans vos plats car il accentue les phénomènes de rétention d'eau.

 

10. On fait l'amour, pour ne plus faire la guerre aux kilos

C'est bon pour l'humeur mais aussi pour la ligne : une demi-heure de corps à corps torride  avec votre tendre moitié et c'est 300 calories d'envolées. Alors, qu'attendez-vous pour passer à l'action ? Vive l'exercice à deux !

 

 
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