Marche rapide et exercices

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 12/01/2007 à 11h48 , modifié le 14/02/2008 à 10h49 1 commentaire



En plus des bienfaits physiques et psychologiques que procure la marche rapide, le plaisir de respirer au grand air est réel. Cette activité prévient des inconvénients d'une vie sédentaire et d'une alimentation déséquilibrée : raideurs articulaires, ostéoporose, problèmes et maladies cardio-vasculaires, cholestérol... Elle permet également d'évacuer le stress et améliore la digestion et le sommeil.
Durant une séance (1 h 30) les exercices spécifiques de renforcement et d'assouplissement musculaire proposés par Brigitte (voir la vidéo) vont sculpter la silhouette tout en brûlant énormément de calories. Ils ne représentent aucun danger pour le corps à partir du moment où ils sont faits sans à-coups, afin de préserver la colonne vertébrale, les diverses articulations, les ligaments et les tendons.
Le mieux est d'alterner chacun des trois mouvements de la vidéo (lever du genou, talon-fesse et coup de pied) avec un temps de marche rapide.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Colette, le 19/01/2010 à 21h34 : Puis je faire de la marche rapide malgré une hernie discale! je faisais du jogging je ne peux plus mais je déprime sans bouger! merci de me rassurer ?

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience