• Bien-être
  • Sport

Les sports sur l'eau

Article par Clémence Orcel , le 08/07/2009 à 18h17 , modifié le 09/07/2009 à 10h02 0 commentaire

Passer la journée à ne rien faire à part vous dorer la pilule et jouer à la pin-up en bikini, allongée sur votre transat ou votre serviette de bain, ce n'est pas pour vous ? On vous comprend : les sports nautiques, rien de tel pour joindre l'utile et le ludique à l'agréable !

La nage : le sport nautique par excellence ! Barboter dans l'eau, vous prélasser ou tremper uniquement le bout des orteils, très peu pour vous ! Lorsque vous enfilez votre maillot de bain, ce n'est pas (seulement) pour faire la belle, mais pour passer aux choses sérieuses. L'eau, c'est votre élément, vous ne faites pas de chichis. Brasse, crawl, papillon : vous maîtrisez les différentes nages. Bye bye les jambes lourdes, les douleurs articulaires, non seulement la natation vous fait du bien, mais elle se soucie aussi de votre ligne en vous aidant à brûler les graisses.

Le jet ski, c'est trop la classe ! Certes, vous faites monter l'adrénaline sur votre bolide des mers et en mettez plein les yeux aux vacanciers, mais le jet ski est plus un loisir qu'un sport. Pour le fun, allez-y, mais pour la ligne, on repassera !

Le ski nautique : attention aux gamelles ! Se faire tracter par un bateau et tenir debout sur des petits skis en surfant sur les vagues, pas facile ! Le jet ski fait entre autres travailler vos bras, vos cuisses, vos mollets et votre sens de l'équilibre. Boire la tasse ne vous fait pas peur ? Tentez l'expérience !

Le canoë, le pédalo, la planche à voile, la plongée : les sports nautiques ne manquent pas. Certains sont plus physiques, d'autres plus ludiques. A vous de choisir celui ou ceux qui vous tentent !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience