• Bien-être
  • Sport

Les sports en montagne

Article par Clémence Orcel , le 08/07/2009 à 18h28 , modifié le 09/07/2009 à 10h01 0 commentaire

La montagne, ça vous gagne, et ça tombe bien parce que vous comptez bien partir à la découverte des sports qu'elle propose. Petit tour d'horizon...

L'alpinisme, un sport aux sommets. Vous n'avez pas le vertige et la neige, les rochers, les courbatures, le froid et les ampoules aux pieds ne vous font pas peur ? L'expérience est pour vous. Certes, l'Himalaya ce n'est pas pour tout de suite, mais vous comptez bien faire de la grimpette. Lancez-vous des défis (raisonnables) et faites-en sorte de les réussir !

Le parapente : des sensations à la hauteur. En plein ciel, vous bénéficiez d'une vue imparable. L'expérience est extraordinaire, saisissante : vous survolez littéralement la terre. L'impression de voler, la liberté totale, des décors de rêve, voilà ce qui vous attend. Deltaplane, parachutisme, vol à voile : pour tous ces sports, vous devez vous assurer de ne pas avoir le vertige, d'avoir le cœur bien accroché et de savoir où vous mettez les pieds !

Attention, la montagne comporte ses risques : le manque d'oxygène, les chutes, l'hypothermie, les engelures, etc. Assurez-vous que vous saurez faire face à l'altitude, au froid, à la fatigue. Les sports en haute montagne peuvent être dangereux, faites-en sorte de toujours miser sur la sécurité avant tout, en commençant par un matériel et un équipement adaptés.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience