• Bien-être
  • Sport

Les sports dans un square ou un parc

Article par Clémence Orcel , le 08/07/2009 à 17h57 , modifié le 09/07/2009 à 10h05 0 commentaire

Jogging, athlétisme, golf, équitation : le dépaysement est à deux pas de chez vous, dans le square ou le parc d'à côté ! Dur de résister à ces sports qui remplissent vos poumons de bon air et qui vident vos esprits des petits tracas en tous genres.

La course à pied, la marche ou les rollers sont des sports parfaits pour bien commencer la journée, ou pour la finir en beauté. Chaussez vos baskets ou vos patins, troquez le costume de business woman pour celui de sportive fashion (ou classique) et en route pour la course, en petites foulées bien sûr ! Adaptez votre effort à votre forme physique, n'en faites pas trop mais ne vous contentez pas non plus de cinq minutes de course si vous voulez des résultats ! Quinze, trente minutes ou plus, à vous de voir. Profitez du paysage et de l'animation qui règne dans le parc, tout en vous concentrant sur votre effort.

L'athlétisme vous ouvre les portes de l'extérieur. Saut en hauteur, en longueur, marathons, lancer de poids, on ne compte plus les activités à votre portée ! Ce choix vous permet de varier les "plaisirs" et d'entretenir votre forme physique et votre silhouette comme bon vous semble.

Le golf, un sport masculin ? Non, preuve en est : de plus en plus de femmes s'y mettent et envahissent le green ! Un sport subtil, dépaysant, parfois ludique. Bien sûr, il demande un investissement financier, mais le jeu en vaut la chandelle... Pour les débutantes qui hésitent à se lancer, le minigolf est tout trouvé. La performance physique ne sera pas la même, mais c'est une manière de tâter le terrain.

L'équitation : une discipline souvent réservée aux passionnés. Là aussi, il va falloir investir ! Monter à cheval n'est pas gratuit, mais certains sont prêts à payer la note salée pour grimper en selle. La communion avec le cheval et la nature, ça n'a pas de prix ! Vous voulez tenter ? Rien de compliqué : cherchez un club hippique près de chez vous et en avant pour les sensations (plus ou moins fortes, rassurez-vous)...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience