Les secrets de forme de Julie Ferrez, la coach des stars !

Article par , le 29/10/2010 à 11h36 , modifié le 29/10/2010 à 12h26 0 commentaire

Coach à domicile, auteur d'un livre de fitness, chroniqueuse télé, Julie Ferrez ne manque pas d'atouts et de projets. Pour Plurielles.fr, Julie vous révèle ses petits secrets de forme !

Plurielles.fr : Peux-tu nous expliquer ton rôle en tant que coach ?
J'accompagne des personnes qui ont envie de prendre soin de leur santé, d'être bien dans leur corps, d'avoir la pêche ! Je suis à la fois coach à domicile, j'ai écrit un livre (et en prépare un second), j'ai aussi un site web et je fais partie du comité d'experts de Pharmabox (lien vers l'article) qui propose des coffrets bien-être orientés sur la minceur.
 
 
Quelle est la spécificité de ta méthode ?
Beaucoup d'hommes et de femmes s'adressent à moi car ils veulent sculpter leur corps, avoir une silhouette plus harmonieuse. Je commence par leur apprendre à bien se positionner. D'où l'importance du périnée. On parle assez peu du périnée (ce muscle se trouve entre les jambes), sans doute par pudeur, mais c'est très important. C'est un peu notre centre de gravité. Je prends souvent l'exemple de la maison pour expliquer la fonction du périnée. Le périnée, c'est le plancher de la maison. Si les fondations ne sont pas solides, on ne se sent pas bien. Pour avoir un ventre plat, la posture est essentielle. Il faut apprendre à bien se tenir, en serrant son périnée, descendant les omoplates.
 
As-tu des astuces anti-fringale ?
Je préconise de grignoter malin ! Plutôt que de grignoter des barres chocolatées, mieux vaut prendre une poignée d'amandes, répartie dans la journée. L'amande est un vrai allié minceur, et permet de grignoter sain ! Riches en fibres, les amandes accélèrent le sentiment de satiété et sont un bon aliment anti cholestérol. En bonus, on fait le plein de nutriments - fibres et protéines végétales, magnésium, vitamine E antioxydante  et on fait du bien à notre cœur.
 
Es-tu favorable aux régimes ?
Pas vraiment, je ne suis pas favorable à la mode des régimes. Pour ma part, je ne propose pas de régime mais apporte des conseils de bien-être. Je recommande plutôt une alimentation équilibrée. C'est du bon sens ! Eviter les plats en sauce, les produits gras mais il n'y a pas d'interdiction, il faut se faire plaisir en évitant de faire trop d'excès. Et après un repas un peu riche, on fait attention le lendemain, on prend des grillades, des légumes et on fait un peu de sport !
 
As-tu des astuces pour un apéro diététique ?
Bonne nouvelle, le champagne est l'alcool le moins calorique ! Le vin, ça va aussi... Il faut surtout veiller à éviter les grignotages. Préférez les légumes à croquer aux biscuits gras et salés !
 
 
As-tu une méthode minceur qui marche ?

Il n'y a pas de miracle ! Il faut faire attention à son alimentation et bouger ! Natatation, marche, vélo.... On peut aussi penser aux massages minceur, notamment avec le palper rouler
 
 
Tu as lancé un site web, peux-tu nous expliquer le principe ?
Le site permet un suivi en ligne, un vrai coaching personnalisé. Je lance d'ailleurs une nouvelle version en juin, un site plus glamour avec plus de fonctionnalités. D'ailleurs, on peut s'inscrire dès maintenant sur le site et une personne tirée au sort gagnera un abonnement d'un mois.

> Retrouvez prochainement les conseils de Julie Ferrez pour sculpter votre corps : ventre, cuisses, fesses, bras... quelques exercices simples et efficaces pour être au top cet été !
 
 
Pour en savoir plus : http://www.julieferrez.com/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience