• Bien-être
  • Sport

Les plantes : vos alliées minceur

Article par Christelle MOSCA , le 25/02/2010 à 10h37 , modifié le 25/02/2010 à 15h32 0 commentaire

En minceur, la phytothérapie offre une aide précieuse. Elle joue sur tous les tableaux pour vous aider à mener à bien votre régime et retrouver une silhouette svelte. Aussi, découvrez vos nouvelles complices et la façon de les utiliser.

Pour brûler les graisses 
Optez pour des extraits secs de marc de raisin auxquels vous en ajouterez d'autres de café vert ou de guarana. Pour optimiser les résultats, complétez votre cure d'extraits secs de cosse de haricots qui permettent de diminuer le taux de sucre dans le sang. Pour la posologie, référez-vous à ce qui est inscrit sur la boîte car chaque laboratoire propose des dosages différents.
 
Pour maîtriser vos fringales 
Choisissez des extraits secs de cosse de haricot et de garcinia cambogia. Pour la posologie, référez-vous à ce qui est inscrit sur la boîte car chaque laboratoire propose des dosages différents.
Pour optimiser les résultats, complétez votre cure de macérat glycériné (bourgeons de plante) de figuier, pour son action équilibrante sur l'estomac et le psychisme. Prenez 30 goutes 3 fois/jour.
 
Pour retrouver un ventre plat
Rassemblez 20 g de semences de fenouil, 20 g de racine d'angélique et 20 g de feuilles de chicorée sauvage.  Placez ce mélange dans 500 ml d'eau froide, portez à ébullition et maintenez-la 15 minutes. Buvez 2 tasses par jour.
 
Pour affiner votre silhouette
Misez sur la reine des prés, le maïs, la vigne rouge et le bouleau. Prélevez 15 à 20 gouttes de chaque plante et diluez-les dans un verre d'eau, à boire 2  fois/jour. Vous pouvez aussi les intégrer à une grande bouteille d'eau que vous consommerez  tout au long de la journée.
 
Pour éliminer la cellulite 
Pour effacer les capitons, optez pour le macérat glycériné de châtaigner, genévrier, frêne et noisetier. Absorbez 20 gouttes de chaque plante 2 fois/jour. Ou bien diluez-les dans une grande bouteille d'eau, à boire tout au long de la journée.
En parallèle, préparez un cataplasme chaud à base de 40 g de feuilles de lierre grimpant (permet d'éliminer la douleur liée à la cellulite et améliore la qualité de la peau) et 30 g de feuilles d'eupatoire (anti cellulitique) dans 1 litre d'eau. Faire bouillir ce mélange une dizaine de minutes avant de le placer dans une gaze. Disposez-la ensuite sur les amas de cellulite durant 10 minutes à raison de 3 fois par jour.
Conseils d'utilisation
Ne consommez pas tous ces remèdes simultanément mais sélectionnez chaque mois un nouvel objectif. Car il est préférable de ne pas associer trop de plantes entre elles pour ne pas fatiguer l'organisme.


Merci à Christine Marçais, Naturopathe à Marseille

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience