• Bien-être
  • Sport

Les nouvelles tendances fitness

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 22/03/2013 à 18h21 , modifié le 29/03/2013 à 10h32 0 commentaire

A l'occasion de la 26ème édition du Salon Mondial Body fitness, qui se tenait fin mars à Paris, nous avons interrogé l'une des organisatrices pour tout savoir des dernières tendances fitness.

De nouveaux cours de danses sportives


Clarisse Sablé/Salon Mondial Body Fitness : « De nouveaux concepts de danses sportives sont lancés à l'occasion de notre salon. Il y a d'abord la dance fire  constituée d'enchaînements chorégraphiés sur des tubes électro et des musiques du moment. L'autre nouveauté, en matière de danses sportives, c'est la dance nuevo latino qui consiste, comme le dit son nom, à se déhancher sur des rythmes latinos très entraînants tout en exécutant des mouvements précis qui vont faire travailler tout le corps. Et puis,  il y a le bokwa  qui a débarqué en France très récemment. Les chorégraphies de cette danse sont basées sur les chiffres et les lettres de l'alphabet sur des musiques festives qui donnent envie de se défouler. »


Le yoga revisité


Clarisse Sablé/Salon Mondial Body Fitness : « Le yoga est devenu très tendance dans le monde du fitness. Il est adapté et simplifié pour correspondre aux besoins de chacun en salle de sports. Le body yog c'est l'une des nouveautés phare : c'est un cours de yoga qui se pratique en totale osmose avec le professeur qui accompagne absolument tous les gestes des participants par la parole, et le tout est soigneusement chronométré. Le rebelle yoga c'est un nouveau style de yoga qui arrive tout droit des Etats-Unis. C'est un cours ludique, dynamique et harmonieux. »


Pour tester ces nouveaux cours


Rendez-vous directement au salon Mondial Body Fitness ce week-end. Arrivez en tenue de sport. Seule l'entrée est payante, toutes les activités sont gratuites.

 

Plus d'informations sur : http://www.vivelaforme.com
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience