Les bienfaits de l'aquagym postnatale

Article par Vanessa FERRERE , le 20/09/2012 à 11h00 , modifié le 20/09/2012 à 11h03 0 commentaire

Après l'accouchement, objectif : retrouver à tout prix une silhouette fine et tonique. La solution douce ? On se met à l'aquagym. Un sport recommandé par les médecins après une grossesse.

On rêve toutes de retrouver la ligne après un accouchement. Alors si votre gynécologue vous donne son feu vert, il vous est tout à fait possible de pratiquer l'aquagym deux à trois mois après l'accouchement.

Si certains sports sont en effet interdits après une grossesse, l'aquagym est quant à lui tout à fait recommandé pour reprendre en douceur une activité physique. Dans l'eau vous pouvez ainsi bouger sans crainte et avec plus de souplesse. Vous vous sentez en effet plus libre de vos mouvements

L'objectif ? Remuscler et tonifier le corps en douceur en intensifiant peu à peu les mouvements. Les nouvelles mamans vont donc pouvoir reprendre une activité physique avec des exercices permettant de renforcer les muscles profonds de la sangle abdominale, les fessiers, les cuisses et le buste, et cela tout en verrouillant le périnée.

L'atout séduction de l'aquagym postnatale ? Une séance en groupe permet de créer des liens entre les mamans, un véritable moment de partage et de relaxation. Et pour ne pas rompre le lien mère-enfant, il existe même des cours où il est possible de pratiquer ce sport avec son nouveau-né pour maintenir un contact privilégié.
 

Le conseil : Pour savoir où pratiquer l'aquagym postnatale, renseignez-vous auprès de votre maternité ou de votre municipalité.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience