• Bien-être
  • Sport

Les astuces forme et bien-être des politiques

Article par , le 12/01/2012 à 15h08 , modifié le 16/03/2012 à 14h10 0 commentaire

Année de campagne présidentielle oblige, les hommes et femmes politiques se préparent à ce marathon qui demande de l'endurance et une bonne santé.

Une campagne politique, c'est comme un marathon. Aussi des qualités de détermination et d'endurance sont-elles nécessaires pour qui veut accéder à de hautes fonctions. En sportifs de haut niveau, nos hommes et femmes politiques ont ainsi leurs astuces régime, forme et minceur pour tenir la distance et être (presque) toujours en pleine forme, que ce soit à l'occasion d 'un meeting, d'une émsision de télé ou de la visite d'un marché.

Nicolas Sarkozy fait son jogging en 2009
Le quotidien gratuit 20 minutes est allé à la rencontre des hommes et des femmes politiques qui se préparent pour 100 jours non stop entre meetings, déplacements, émissions de télé et longues soirées... Il n'est pas rare pour un homme politique de traiter des dossiers aux heures tardives de la nuit ou d'être réveillé à 5h du matin expliquait récemment le fringant Dominique de Villepin sur le plateau de C à vous (France 5). Et si l'homme politique, qui a récemment déclaré sa candidature à la présidentielle expliquait ne jamais oublier le jogging du matin, même de très bonne heure, tous les hommes politiques ont leurs petits trucs pour tenir la distance.

 

- François Bayrou ne dit pas non à un verre de vin explique son conseiller Jean-François Martin dans 20 Minutes.
- Corine Lepage de Cap 21 a perdu 10 kilos en amonte de la dernière présidentielle et a expliqué à 20 Minutes "il faut manger équilibré et s'accorder des plages pour récupérer"
- Nicolas Dupont-Aignan (Rebout la République) est un lève-tôt, et un adepte des micro-siestes.
- Nicolas Sarkozy aime à faire son jogging ou à faire du vélo. On se souvient noment d'un jogging en compagnie de l'un de ses fils, vêtu d'un t-shirt NYPD... photo dans Paris-Match qui avait alors contribué à renforcer les attaques contre "le style" du président Sarkozy.
- Roselyne Bachelot a perdu une dizaine de kilos... et s'en est expliquée en mettant en avant des raisons de santé...
- François Hollande (PS) a fondu et affiche désormais une silhouette mincie.Signe de sa volonté et de sa résistance à son péché mignon, la mousse au chocolat, que le candidat PS avait tendance à engloutirà chaque dessert, rapporte la légende urbaine.

Une campagne présidentielle ne s'improvise pas et nécessite une bonne endurance pourtenir la distance ! Reste à savoir si nos hommes politiques ont dans leur staff, en plus des conseillers en comm, des coachs sportifs !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience