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Les 6 gestes quotidiens pour avoir un ventre plat

Article par Laurence Valdès , le 05/03/2013 à 09h00 , modifié le 20/03/2013 à 09h25 0 commentaire

Votre petit ventre vous donne des complexes. Mais vous ne parvenez pas à vous en débarrasser? Il va falloir raffermir les abdominaux, déstocker les graisses et en finir avec les ballonnements. Pour y parvenir, suivez nos 6 réflexes à adopter au quotidien.

-Faites des abdos
Relevé de jambes, pédalo, rotation du buste ... les exercices destinés à gainer la ceinture abdominale  sont nombreux. Par exemple, l'exercice de respiration spéciale ventre plat est d'une efficacité redoutable : debout, assise ou allongée, posez vos mains sur le ventre, inspirez à fond en gonflant votre ventre puis expirer en rentrant le ventre au maximum. Répétez l'opération 5 à 10 fois. Vous pouvez varier les exercices, du moment que vous tenez bon 10 minutes chaque matin. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour vous forger des muscles longs et toniques.

-Pratiquez un sport d'endurance
Une activité physique régulière vous permettra de faire fondre la graisse accumulée autour de la taille en puisant dans vos réserves. Rien de tel que la course à pied, la natation, le vélo ou encore l'aérobic, pourvu qu'il s'agisse d'un sport d'endurance.  Il faut avoir une pratique régulière, c'est  à dire au moins 3 séances de 30 minutes minimum par semaine.
 
-Tenez-vous droite
Ne vous avachissez plus : rentrez le ventre, serrez vos abdos et redressez-vous. Adoptez cette posture flatteuse en toutes circonstances, que vous soyez debout ou assise.  Cela doit devenir un réflexe qui vous donnera une allure plus tonique et camouflera votre petit ventre disgracieux.

-Massez-vous le ventre
Pour favoriser le déstockage des graisses abdominales, massez-vous le ventre une fois par jour en formant des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous pouvez également adopter la méthode du palper-rouler pour casser les amas graisseux sous l'épiderme. Cela consiste à pincer la peau puis à la décoller en la faisant rouler sous les doigts pendant environ 3 minutes. Pensez également aux crèmes minceur au pouvoir drainant et déstockant, à appliquer matin et soir.

-Mangez lentement
A table, prenez bien le temps de mâcher, ralentissez votre rythme sans toutefois devenir trop lent, un repas ne doit pas excéder 30 minutes. Mastiquez une dizaine de fois chaque bouchée afin de faciliter la digestion et éviter les ballonnements susceptibles de gonfler le ventre. Buvez chaque jour au moins un litre d'eau riche en magnésium (plate ou gazeuse) pour améliorer le transit et l'élimination.

-Privilégiez les repas sains
Améliorez votre alimentation en privilégiant les viandes maigres, poissons et oeufs et en bannissant les plats en sauce et fritures. Pour éviter les ballonnements, évitez les légumes crus et les féculents. Préférez par exemple les haricots verts, les carottes ou les blancs de poireau. Faites une croix sur les sucreries qu'il s'agisse de bonbons, de gâteaux ou de soda car les sucres rapides ont tendance à se stocker sous forme de graisse.
 
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