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Le retour des sports de récré

Article par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 08/10/2013 à 10h17 , modifié le 08/10/2013 à 10h19 0 commentaire

On le s'en rendait pas forcément compte à l'époque, bien trop affairée à s'amuser entre copines, mais les passe-temps de récré, c'est aussi du sport. Alors à vos " élastocs " !

L'élastique
Très efficace lorsqu'il s'agit ‘étirer les muscles à grande vitesse, l'élastique a peu à peu fait sa place dans les cours de fitness. Et c'est tant mieux parce qu'avec ce petit accessoire, on peut travailler le corps dans son ensemble. Il tonifie fessiers et sangle abdominale, affine les cuisses et les hanches, renforce le dos... S'il n'y avait qu'un accessoire à acheter pour travailler à la maison, ce serait sûrement celui-ci ? Pas assez motivée pour agir seule, rendez-vous dans les salles de sport pour tester les cours de TRX, CX 30, Body Sculpt, aquawork...
 
Le hula hoop
Qui n'a jamais rêvé de parvenir à faire tourner le cerceau pendant des longues minutes autour de sa taille sans le faire tomber ? Un jeu d'enfant vous diront les petites filles les plus assidues. Mais dans la pratique, onduler son bassin pour le faire tournoyer demande un minimum de technique. Technique que l'on peut désormais acquérir en suivant un cours, ouvert à tous et sans condition de niveau. Certes on se défoule, mais surtout, on travaille son équilibre, sa concentration pour maitriser l'objet. Les muscles de toute la ceinture abdominale se contractant pour que le cerceau ne tombe pas, on finit fatalement par s'affiner. En s'entrainant régulièrement, on voit les premiers résultats au bout d'un mois. Et mine de rien, en suivant la musique pour réaliser des chorégraphies, on travaille aussi le cardio.
 
Plus d'informations sur le hula hoop sur www.hoopera.com
 
La trottinette
On vous le conseille souvent, marcher le plus possible, quitte à sortir du bus ou métro avant votre arrêt habituel pour faire un minimum d'exercice quotidien. Peu tentée par l'expérience ? Optez pour la trottinette, plus rapide et surtout, beaucoup plus ludique. Parce que mine de rien, on travaille tous les muscles des jambes et les abdominaux, rien qu'en foulant le goudron avec sa Converse.  
 
Le roller
On ne s'y attend pas forcément, à voir les autres rouler avec tant de facilité. Mais le roller c'est du sport ! Rien de mieux pour muscler et redessiner ses jambes, se faire un derrière de bombe et gainer ses abdominaux. Une fois atteint un niveau satisfaisant, on peut profiter des nombreuses rando-roller proposées en un partout en France. L'occasion de mêler sport et convivialité.
 
La corde à sauter
Petites, on pouvait en faire pendant des heures, à coups de petits sauts façon cabri. Autant vous prévenir tout de suite, la version sportive est beaucoup plus compliquée. Dans l'idéal, on fait trois fois trois minutes de petits sauts à pieds joints à chaque séance. Pour les débutantes, trois fois une minute seront déjà bien. L'idée étant de progresser à son rythme et de garder une foulée régulière et un bon souffle. Parce que pendant l'effort tout notre corps se contracte, on travaille tous les muscles d'un coup. C'est bine pour cela que les résultats, si on s'y astreint régulièrement, se voient très rapidement. Dans les faits, on brûle autant de calories qu'après un jogging, donc ça vaut le coup de faire quelques efforts.
 
Le cheerleading
Assez peu répandue en France, la discipline fait de nombreux adeptes aux Etats-Unis. Il n'y a qu'à voir tous les films qui se déroulent dans un lycée et donnent une large place au sport. Mais dans la vraie vie, les cheerlearders ne sont pas seulement un groupe de filles qui passent leur temps à flirter avec les sportifs mâles. Déjà, la discipline est mixte, et elle demande de la rigueur. Certes, elle a pour vocation première d'encourager les joueurs lors de manifestations sportives. D'où le terme « to cheer », encourager en français et « to lead », mener. Mais à ces simples encouragements vocaux se mêlent des exercices de gymnastique, de danse ainsi que des portés vertigineux. L'idée étant de pouvoir associer le tout dans une chorégraphie très active, en suivant le rythme des encouragements.
 
Plus d'informations sur : http://jaguarscheer.jimdo.com

 
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