• Bien-être
  • Sport

Le krav maga, le nouveau sport de combat des femmes

Article par Kea-Kea KAING , le 19/11/2009 à 10h00 0 commentaire

Si vous recherchez un sport qui soit simple, utile et efficace, le krav maga est fait pour vous ! Zoom sur cette technique de combat révolutionnaire.

Qui n'a jamais eu peur de rentrer seule après une soirée ou rêvé de se transformer en ninja woman face à une situation périlleuse ? Eh bien, il est temps d'apprendre à se défendre et pour ça rien de tel qu'un stage de krav maga !

Technique de combat adoptée par toutes les forces armées israéliennes et enseignées aux agents du FBI, le krav maga est certainement le sport de combat le plus complet et le plus efficace. Son maitre mot : la simplicité ! Tous les mouvements et les prises enseignés par le krav maga sont naturels et très pratiques, car ce qui prime avant tout, c'est l'efficacité.

Pas besoin donc d'être particulièrement sportive ni musclée pour s'y mettre ! De plus, le krav maga n'est pas seulement une méthode de combat et de défense, il nous permet également d'avoir confiance et de développer une plus grande assurance, ainsi que d'apprendre à gérer calmement des situations de tension et de stress. C'est également un sport qui nous pousse à développer et à entretenir une bonne condition physique.


Krav maga, mode d'emploi

Les cours de krav maga se font en deux phases : la première partie est le self défense, qui consiste à apprendre les bases de la défense phase à une attaque, à éviter d'être blessée, et ce dans différentes positions : assis, debout et couché. La deuxième phase, plus avancée, est celle du corps à corps : il s'agit de neutraliser rapidement un adversaire, à répondre à plusieurs attaques simultanées, à apprendre les techniques de feinte, mais surtout à renforcer son esprit pour rester calme dans des conditions de stress.

Le krav maga, c'est pour qui ?


Si le krav maga peut sembler au premier abord s'adresser en priorité aux hommes, il est de plus en plus apprécié par les femmes. Il s'adresse à celles qui souhaitent apprendre à se défendre en cas d'agression, mais également aux femmes qui veulent avoir davantage confiance en elles et qui sont à la recherche d'une activité à la fois sportive pour se maintenir en forme et utile au quotidien.

Je veux essayer un cours : pour connaitre la liste des clubs, rendez-vous sur le site de la Fédération européenne de krav maga, www.krav-maga.net

A lire aussi l'interview de Anne Le Nen qui organise des stages de Commando Krav Maga

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience