• Bien-être
  • Sport

Le défi forme de la rédac' avec Coachclub.fr : La Manouchka - blogueuse - a testé

Article par , le 20/10/2010 à 15h47 , modifié le 21/10/2010 à 10h18 0 commentaire

Allez les filles, on garde le rythme et on se motive pour suivre le programme de remise en forme de Coachclub.fr ! La Manouchka nous livre ses impressions sur le programme forme de Coachclub.fr

Pourquoi as-tu voulu participer au défi Coachclub.fr ?
J'ai participé au défi CoachClub parce que mon corps avait plus que besoin d'une activité physique. Ayant délaissée la salle de sport un an auparavant, j'avais décidé de me mettre au karaté à la rentrée. Pour me remettre d'aplomb, ce défi de la rédac' Plurielles.fr tombait plus que bien !
Les premiers jours ont-ils été difficiles pour toi ?
Non au contraire ! Les exercices m'ont vraiment donnés la pêche, j'étais toujours partante et d'ailleurs, je faisais même des exercices en plus : une vraie accro !!
Fais-tu habituellement du sport ou pas du tout ?
WiiFit ça compte ? Honnêtement, 2010 a été très light niveau sportif pour moi. Bah quoi, le problème avec la vie active, c'est qu'elle est active justement : on a tout d'un coup plein d'excuses pour ne plus rien faire. I know, shame on me !
Que t'a apporté ce programme ?
Ce programme m'a apporté énormément d'énergie et surtout beaucoup de motivation. J'ai repris possession de mon corps et j'ai commencé le karaté sereinement par la suite.
Combien de temps as-tu suivi le programme ?

Je l'ai suivi 3 semaines.

Combien de séances / semaine ?

J'ai fait 3 ou 4 séances par semaines, ça dépendait de mon emploi du temps. C'est d'ailleurs un point que j'ai beaucoup apprécié : on peut l'adapter à notre vie quotidienne très facilement et les mails de rappels pour ne pas oublier la séance du jour : très utile !

Quels cours (activités) as-tu suivi (yoga, pilates, abdos fessiers...)

J'ai fait de l'aérobic, du pilates (que j'ai découvert au cours de cette occasion d'ailleurs) et aussi de la salsa.

As-tu des recommandations pour améliorer encore le service ?

Eh bien pour être honnête, j'aurais aimé que l'on ait le choix de ne pas recommencer une séance que l'on a eu du mal à suivre. Je m'explique : à la fin de chaque cours, un petit questionnaire permet de savoir si on a ressenti des douleurs et/ou si on a eu du mal à suivre un cours, je trouve cela très bien en soi, ça permet d'éviter que l'on ne se fasse mal à la maison et surtout ça aide à progresser en douceur. Or, un jour, après un cours de pilates que je n'avais pas trop apprécié car trop « lent » à mon goût, j'ai répondu que j'avais eu du mal à suivre le cours, en fait j'avais eu du mal à rester concentrée mais le programme a compris que je n'avais pas réussi à faire les exercices et m'a donc imposé de refaire la séance. Not good !
Heureusement, ce n'est qu'un détail car en dehors de ça, chaque séance a été un vrai plaisir !

Les conseils des coachs sont-ils clairs ?

Oui, très !

As-tu trouvé ton bonheur parmi les objectifs proposés par CoachClub ?

Oui, j'ai trouvé mon bonheur parmi les objectifs proposés par CoachClub et même au-delà car lors de l'inscription je ne savais pas lequel choisir « perdre du poids » une préoccupation éternelle ou bien « me tonifier » une préoccupation immédiate ?
Heureusement, j'ai eu une belle surprise : on peut non seulement choisir 2 objectifs, un majeur et un mineur et surtout, on peut changer d'objectifs en cours de route, c'est très astucieux !

La durée du programme te convient-elle ?

Oui, c'est un peu moi qui fixe les règles de toutes façons. (^_^)

D'après toi, qu'est-ce que CoachClub peut t'apporter par-rapport à une salle de sport ?

Pour avoir testé les 2, ce que j'apprécie le plus avec CoachClub c'est l'intimité : chez soi on ose forcément des choses que l'on ne peut pas se permettre en salle de sport, on est plus à l'aise, on fait les exercices sans se soucier du regard des autres.
Et puis, le fait de ne pas avoir à se déplacer pour pratiquer un sport est un bon point pour mettre KO toute vélléité de flemme.
Evidemment, le prix est un facteur déterminant également.

Comptes-tu continuer le programme ?

Eh bien je pense oui, vu que je viens de commencer le karaté, je vais certainement prendre un abonnement le mois prochain sur CoachClub. Avec tout ça impossible de ne pas avoir la pêche toute l'année !

> Pour aller plus loin et vous inscrire, c'est ici

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience