La nouveauté du moment : le coaching par téléphone

Article par Clémence Orcel , le 13/07/2009 à 11h31 , modifié le 13/07/2009 à 13h37 0 commentaire

Life coaching, love coaching, coaching professionnel ou coaching forme : vous pouvez désormais vous faire accompagner par téléphone dans tous les domaines !

Le but ultime de la démarche reste le même : réaliser, grâce aux conseils de votre coach, l'objectif de départ dans les temps convenus. Pourtant, arriver aux mêmes résultats en face-à-face et par téléphone, cela paraît difficile. Et pourtant...
 
Se faire accompagner par téléphone, ça marche ! En témoigne le succès que rencontre cette discipline depuis quelques mois. Il faut dire que c'est pratique : pas besoin de se déplacer, les horaires sont élastiques, les prestations souvent moins chères qu'en coaching "classique". Le dialogue se fait par téléphone et peut s'accompagner d'échanges de mails et de comptes-rendus plus ou moins fréquents. Vous élaborez avec votre coach le chemin à prendre pour arriver à la résolution du problème.
 
La démarche reste donc la même, mais certains s'interrogent sur son efficacité. Lors d'une séance de coaching normal, environ 60% de la communication serait non verbale. Les gestes ont donc toute leur importance et feraient défaut lors d'une conversation par téléphone ou en ligne. Bien qu'il connaisse actuellement son petit succès, le coaching par téléphone reste une activité marginale en France. 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience