• Bien-être
  • Sport

La gym suédoise, késako ?

Article par , le 03/05/2010 à 19h18 , modifié le 03/05/2010 à 19h33 0 commentaire

Idéale pour tonifier le corps et améliorer la posture, la gym suédoise rencontre un grand succès depuis quelques années chez les actrices soucieuses de leur allure.

La gym suédoise a été créée, comme l'indique son nom, en Suède où elle se pratique depuis le XIXe siècle et que les enfants comme les personnes agées sont invitées à suivre. Importée en France dans les années 1980, ce sport connaît aujourd'hui un grand succès en alliant bien-être et activité sportive ! Loin du fitness bling-bling des années Véronique & Davina, la gym suédoise permet de se réapproprier son corps.


Une gymnastique pour tous

Conçue à partir de chorégraphies élaborées par des kinésithérapeutes, cette gym tonifiante se décline en six niveaux qui s'adaptent à tous les âges, de 7 à 77 ans et plus ! Quel que soit votre niveau, votre état de forme, vous trouverez dans la gym suédoise les exercices qui vous sont adaptés. Autre avantage, pas de risque de se faire mal, de tirer sur les articulations pouisque les mouvements sont créés et approuvés par des kinés !


Comment se passe un cours de gym suédoise ?

Allergique aux cours de steps dans des salles de sport surchauffées, la gym suédoise est pour vous ! Elle se pratique au rythme d'une musique entrainante qui, d'emblée, met de bonne humeur. Le cours d'une heure, se déroule en plusieurs parties : échauffement, musculation, stretching, course, cardio et, pour finir en beauté, de la relaxation. Le bénéfice est global : les bras, les jambes, les abdominaux sont sollicités. a la fin du cours, on se sent détendue, grâce à un travail doux fait en profondeur.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience