L'aquagym : une gym douce efficace

Article par Vanessa FERRERE , le 20/09/2012 à 11h00 , modifié le 20/09/2012 à 11h40 0 commentaire

Considéré comme une gym douce, l'aquagym est un sport bien plus efficace qu'on ne le croit. Plurielles.fr vous explique pourquoi.

Une gym douce

Non l'aquagym ce n'est pas réservé qu'à nos grands-mères, mesdames. Ce sport aquatique est en effet un excellent moyen quel que soit l'âge d'allier détente, plaisir et sport, et c'est bien pour cela qu'il est considéré comme une gymnastique douce. Le principe? On se muscle, apparemment sans effort, immergé dans l'eau. Le corps ne pesant alors plus que le tiers de son poids terrestre, cela facilite les mouvements. L'eau nous permet ainsi de bouger et d'accomplir des figures sans maladresse ni gêne. Mais surtout elle supprime tout risque de claquages et d'élongations musculaires. Oubliées les courbatures et tendinites ! A la fin d'une séance, vous vous sentez légère et vous pouvez vous déplacer sans traîner la jambe.

Un sport complet
Discipline complète et efficace, l'aquagym est ainsi un véritable moyen de tonifier sa silhouette sans brutaliser ses muscles. On apprend à sculpter son corps sans avoir besoin de lui faire subir la moindre souffrance. Résultat : ce n'est pas parce que l'aquagym est un sport doux qu'on ne peut pas se modeler une silhouette de rêve. Il suffit comme pour de nombreuses disciplines de se rendre régulièrement aux séances, c'est-à-dire au moins deux fois par semaine. De cette manière vous obtiendrez les résultats attendus, soit un corps de sirène musclé, tonifié et revigoré.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience