L'aquagym, c'est bon pour votre système cardio-vasculaire

Article par Vanessa FERRERE , le 20/09/2012 à 11h00 , modifié le 21/09/2012 à 09h59 0 commentaire

Reconnu pour son pouvoir déstressant, l'aquagym c'est un bon moyen de contribuer à son bien-être mais surtout cela permet d'augmenter sa capacité cardio-vasculaire.

Les bienfaits de l'aquagym sont depuis longtemps reconnus par les physiothérapeutes qui le recommandent dans de nombreux cas tels que les problèmes respiratoires et les soucis de circulation sanguine. Et surtout l'aquagym fortifie le système cardio-vasculaire.


Cette discipline fait en effet travailler l'ensemble des muscles. Ainsi c'est tout le corps qui est sollicité entraînant un véritable travail de souffle (notamment l'expiration profonde). De cette manière, on muscle le diaphragme et on renforce le tonus général. L'aquagym est sans conteste un sport parfait pour faire travailler, entretenir et conserver sur le long terme le système cardio-vasculaire en pleine forme.

Effectuées régulièrement, les séances d'aquagym permettent de galber les fesses, de raffermir les cuisses, d'affiner la taille et de renforcer la ceinture abdominale. Et comme le travail dans l'eau épargne les articulations et protège la colonne vertébrale, le corps est plus léger. Les exercices effectués sont de cette manière réalisés plus facilement et plus en profondeur.

Au bout de quelques séances vous obtenez ainsi un corps plus en forme, vous êtes moins essoufflé et surtout votre corps est mieux oxygéné, ce qui permet aux muscles de brûler davantage de calories. Alors vous commencez quand ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience