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L'aquagym fait-il maigrir ?

Article par Vanessa FERRERE , le 20/09/2012 à 11h00 , modifié le 20/09/2012 à 11h04 0 commentaire

Le saviez-vous ? Une demi-heure d'aquagym = une heure et demie de gymnastique au sol. Pratiqué de manière rigoureuse, l'aquagym est votre allié minceur. Plurielles.fr vous explique pourquoi.

Les bienfaits de l'aquagym

Alternative dynamique et plus efficace que des longueurs monotones dans un bassin, l'aquagym vous aide à façonner votre corps. C'est aussi un moyen agréable de dire bye bye à la cellulite, d'améliorer la circulation sanguine et d'affiner sa taille.

Parce que l'eau affranchit le corps des forces de l'apesanteur et que les mouvements réalisés dans l'eau ont un effet massant, pratiquer une activité aquatique est plus efficace que s'adonner à un sport terrestre. Dans l'eau, les aptitudes physiques s'améliorent plus rapidement. Il est d'ailleurs bon de savoir qu'une demi-heure d'aquagym correspond à une heure et demie de gymnastique au sol!

Pour mincir, l'aquagym est donc un allié de taille. Car pour maigrir et gagner en masse musculaire, il faut associer l'effort cardio-vasculaire à un travail musculaire. Et l'aquagym combine à merveille les deux. Ce sport moins fatiguant qu'une séance de footing demande pourtant un effort plus intense. Mais pourquoi ? Eh bien parce que la pression de l'eau exercée sur les jambes est 800 fois plus élevée que dans l'air et entraîne un effet draînant et anti-cellulite non négligeable. De plus, être dans l'eau améliore la tonicité de la peau et facilite le retour veineux. Et lorsque vous bougez dans le bassin, vous brûlez rapidement des calories en luttant contre la température de l'eau.

Alors avis à toutes celles abonnées aux salles de fitness, il est l'heure de vous mettre à la gymnastique aquatique. Ludique, facile et efficace, pourquoi donc se priver de cette discipline ?

 

Conseil...

Lorsque vous pratiquez une activité, sachez que le sport ne règle pas tous les problèmes de kilos superflus. Il est fortement recommandé d'avoir une alimentation saine et équilibrée à côté et surtout de ne pas abuser (voire de bannir) tous les mauvais sucres (sodas, gâteaux industriels, apéros, grignotage). Si vous souhaitez maigrir, l'idéal est donc d'allier au moins deux séances d'aquagym de 45 minutes dans la semaine et de manger équilibré.

 
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