• Bien-être
  • Sport

Julie Imperiali : interview de la coach des stars

Article par , le 26/03/2009 à 19h05 , modifié le 06/07/2010 à 16h17 0 commentaire

La méthode Julie Imperiali est devenue une référence pour rester en forme. La jeune femme de 27 ans, coach sportive de Carla Bruni depuis quatre ans, nous raconte son métier, sa passion.

En quoi votre méthode de coaching sportif est-elle différente des autres ?
Ma méthode s'adapte à l'humeur des "élèves". Si l'un d'entre eux me demande de faire du yoga on en fait, s'il a envie de courir on fait un jogging... Ma formation en danse clasique, en gymnastique et en yoga me permet d'initier les clients à la discipline qu'ils souhaitent, de la relaxation à la musculation. Tout le monde peut le faire, et voir comme c'est agréable de se sentir mieux dans son corps et sa tête.

Le corps et sa position dans l'espace est primordial pour vous ?
Oui, apprendre à mieux mouvoir son corps est important. Et c'est en travaillant les muscles profonds (abdos, périnée, lombaires...) que les muscles superficiels galbent la silhouette. Je travaille aussi sur l'équilibre du corps grâce à la respiration, aux exercices cardio et musculaires pour atteindre la tête ! Ici, c'est 60 % psychologique, 40 % sport.

Pourquoi avoir fondé un Espace à Paris ?
Je souhaitais un lieu qui me corresponde et où je pouvais déconnecter mes élèves de leur quotidien. La notion d'appartement cosy, discret est synonyme de tranquillité et de sécurité pour les personnes célèbres avec qui je travaille.

Vous entraînez le couple présidentiel depuis un petit moment, comment cela se passe ?
Avec Carla Bruni, on travaille la souplesse, la musculation, le stretching. Cela fait quatre ans que l'on fait ça ensemble, et un an avec le Président. Avec Nicolas Sarkozy, on fait du jogging, du stretching, et je fais toujours travailler le couple séparément car ils n'ont pas les mêmes besoins.

Ils râlent parfois ?
Non, jamais ! Aucun de mes élèves ne râle face à l'effort physique. Ils adorent se sentir mieux au fil des séances. Si mon client n'en sort pas avec le sourire, pour moi c'est un échec ! Je leur fais sentir qu'ils peuvent y arriver, que c'est du bien-être pur, que l'esprit se reconnecte au corps. Je leur donne confiance en leur corps et ils en sont très contents. Je pars même en vacances avec certains d'entre eux parfois pour les maintenir en forme !

Quels sont vos projets à court et long terme ?
Je suis déjà en train de former des coachs pour qu'ils puissent travailler sans moi dans de futurs Espaces tels que celui de Paris qui ouvre le 1er avril. Nous projetons avec mon mari Marc (co-fondateur de l'Espace) d'en ouvrir d'autres dans de grandes mégalopoles mondiales. J'ai envie de partager ma passion pour le coaching de luxe, qui est un suivi personnalisé. Il faut bien connaître ce métier pour l'apprécier. Je voudrais également collaborer avec des spas pour qu'ils adoptent ma méthode. Pourquoi pas créer un Espace Julie Imperiali haut de gamme dans un hôtel ou un spa ?

Un petit conseil pour être belle et en forme avant l'été ?
On ne peut pas modifier l'apparence de notre corps en si peu de temps, c'est toute l'année qu'il faut faire attention, surtout à son alimentation. Notre corps n'est pas de la pâte à modeler ! Il vaut mieux essayer de maintenir un équilibre en travaillant le corps et l'esprit, en douceur et selon les besoins de chacun. Mon conseil alimentaire : ne pas mélanger protéines et glucides.

=> Visitez son nouvel Espace forme avec notre diaporama.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience