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Joli corps : à fond sur le Body Sculpt !

Article par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 10/06/2013 à 10h02 , modifié le 10/06/2013 à 10h11 0 commentaire

Rien de tel pour se sculpter un corps harmonieux, que de mixer de exercices de cardio avec des étirements. Raison de plus pour adopter sans plus tarder le Body Sculpt.

Nouvelle discipline de fitness, le Body Sculpt repose sur un mélange d'exercices de renforcement musculaire sur l'ensemble du corps, couplé avec du cardio. La technique s'est développée à partir des cours de step, où l'on monte, en rythme, sur une marche plus ou moins haute. Elle s'est aussi largement inspirée du Body Pump, qui renforce la musculature à l'aide de poids.
L'intérêt de la discipline, c'est qu'elle permet de travailler sur l'ensemble du corps en un temps relativement court (45 minutes). Idéal pour toutes celles que l'idée de passer des heures à la salle de sport n'enchante pas particulièrement. Buste, bras, jambes, mais aussi articulations, tout y passe.
A raison de trois séances hebdomadaires, on peut espérer voir des résultats probants pour obtenir un ventre plat et des cuisses fuselées, au bout de six mois (la patience étant la meilleure des vertus). La peau est les muscles gagnent également en tonicité, ce qui permet de transformer radicalement la silhouette. Côté cœur, on a tout bon avec le Body Sculpt, qui le fait travailler activement pour réduire les risques de défaillance cardio-vasculaire. 
 
Des efforts encore et toujours
C'est le secret d'un corps parfait ! Généralement, un cours de Body Sculpt s'étend sur 45 minutes. Après un bon échauffement, le temps de travail est divisé, pendant environ 30 minutes, en périodes de 5 minutes où s'alternent des exercices de cardio et de travail des muscles.  La séance se termine sur une série d'abdominaux et d'étirements (à ne surtout pas zapper si l'on veut éviter crampes et autres bobos musculaires). Pendant ce laps de temps, on brûle un maximum de calories (effet brûle-graisses garanti). Comme le cours se déroule sur des musiques dynamiques et entrainantes, on est porté par le mouvement, ce qui aide à tenir bon dans les pics d'action. Cela permet aussi de nous changer les idées. Un instant de relaxation non négligeable dans une journée.
 
La valse des accessoires
Pour optimiser chaque mouvement du corps, le Body Sculpt fait appel à différents accessoires, tels que des haltères, des poids et des lests, des barres de bois et des élastiques. S'ils intensifient indéniablement nos efforts, ils permettent aussi de rendre les exercices plus ludiques et de fragmenter la séance de fitness. Cela permet de faire de mini-pauses salvatrices, brèves récompenses pour pouvoir reprendre son souffle. Et surtout, c'est tellement moins rébarbatif qu'un « simple » cours d'abdos-fessiers.

 
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