• Bien-être
  • Sport

Je veux un corps de rêve : 5 exercices à faire au bureau

Article par Virginie Gonçalves , le 04/04/2012 à 10h48 , modifié le 04/04/2012 à 10h52 0 commentaire

Quand on enchaîne métro, boulot, dodo, on n'a pas forcément le temps de mettre du sport au programme. Nicolas Mbog, coach de fitness sur coachclub.com, vous conseille cinq exercices faciles à faire au bureau pour garder la forme même si vous avez un emploi du temps surchargé.

Pour les abdos
Assise sur votre chaise de bureau, jambes pliées, pieds au sol. Remontez les genoux le plus haut possible en décollant les pieds du sol, puis les redescendre. Recommencez. A faire 15 à 20 fois avant une petite récupération puis refaire trois autres séries de 15/20. Les mains, elles, peuvent rester posées sur le bureau ou continuer à taper le rapport à rendre avant la fin de la journée.

L'exercice de l'équerre
Toujours pour muscler les abdos. Assise sur votre chaise de bureau, jambes tendues, pieds au sol. Remontez les jambes jusqu'à atteindre un angle à 90° avec le buste, en gardant toujours les jambes tendues. Tenez la position 7 secondes en contractant bien les abdos puis redescendez les jambes lentement. Recommencez. Faire 4 séries de 10 à 12 répétitions.

Pour l'intérieur des cuisses
Toujours assise, placez votre sac à main, un coussin ou une balle de tennis entre les deux genoux. Comprimez la balle le plus fort possible en serrant les genoux et tenez la position 7 secondes. Relâchez doucement puis récupérez pendant 7 secondes. Faire 4 séries de 10 à 12 répétitions.

Pour les fessiers
Assise sur votre chaise, contractez les fessiers. Vous pouvez soit travailler une fesse après l'autre, soit les deux fesses en même temps. Pour plus de discrétion (et ainsi ne pas alerter vos collègues), mieux vaut serrer les muscles fessiers pendant 7 secondes puis relâcher pendant 7 secondes. En effet, les séries rapides de contraction/relâchement donneront l'impression que vous sautillez sur votre chaise. On a connu mieux pour passer inaperçu. Il est donc préférable d'opter pour la version lente de l'exercice et de faire 4 séries de 10 à 12 répétitions.

Travail de la poitrine
Rapprochez les deux paumes l'une contre l'autre, bras levés, coudes écartés. Serrez les mains le plus fort possible, tenez 7 secondes, relâchez et récupérez pendant 7 secondes. Cet exercice permet de raffermir la poitrine. Faire 4 séries de 10 à 12 répétitions.

www.coachclub.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience