• Bien-être
  • Sport

Je veux des jambes fuselées : best-of astuces

Article par Vanessa FERRERE , le 20/09/2012 à 11h00 , modifié le 20/09/2012 à 19h18 0 commentaire

Avoir des jambes fines et musclées, cela se travaille. Plurielles.fr vous propose quelques petits exercices pour affiner et galber vos gambettes sur les bons conseils d'un maître nageur, professeur d'aquagym.

Affinez vos jambes

Les pieds l'un contre l'autre, maintenez votre dos droit et posez les mains sur le bord du bassin. Levez alors latéralement la jambe et effectuez de grands cercles dans le sens des aiguilles d'une montre, puis refaites le mouvement dans le sens inverse en restant toujours bien droite. Changez ensuite de jambe et n'hésitez pas à renouveler l'exercice plusieurs fois.

Affinez voss gambettes... bis 

Toujours les pieds l'un contre l'autre et le dos droit, posez vos mains sur le rebord de la piscine. Levez et tendez latéralement la jambe. Reposez-la puis levez à nouveau et tendez la jambe devant vous. Enfin, 3e mouvement, levez la jambe derrière vous. N'oubliez pas de faire cet exercice avec l'autre jambe. Pour que cet enchaînement soit bénéfique, faites 15 mouvements complets avec chaque jambe.

Etirez bien les cuisses

Pour étirer les cuisses correctement, posez vos pieds l'un à côté de l'autre près du bord du bassin. Levez une jambe et posez le pied le plus haut possible sur le mur de la piscine. En tendant la jambe, inspirez. Puis, sur l'expiration, rapprochez-vous du mur de quelques centimètres et essayez de lever encore un peu la jambe. Changez de jambe tout en douceur et restez positionné au moins 30 secondes à chaque fois que vous faites le mouvement.

Affinez vos chevilles

Avec les pieds joints, mettez-vous sur la pointe puis reposez les pieds au sol. On peut aussi réaliser ce mouvement les pieds en première position comme les danseuses. Les talons sont collés l'un contre l'autre et les pieds sont écartés. Effectuez alors 30 mouvements à la suite.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience