• Bien-être
  • Sport

Je me remets au sport, les 10 questions à se poser avant de s'inscrire dans une salle de sport !

Article par , le 15/05/2012 à 10h37 0 commentaire

Ca y est, c'est décidé, on se reprend en main et on s'inscrit à la salle de sport. Mais est-on vraiment sûre de sa décision ? Les questions à se poser avant de se lancer.

Dans deux mois, serais-je toujours aussi motivée ?
Un abonnement en salle de sport se fait souvent à l'année. Or si vous êtes motivée au moment de l'inscription, le serez-vous toujours dans un, trois ou six mois. Vu le prix d'un abonnement, ne vous décidez pas sur un coup de tête et demande-vous si votre volonté tiendra toute l'année.

Ai-je vraiment les moyens ?
L'inscription dans une salle de sport nécessite un certain budget. Avant de sauter le pas, demandez-vous si vous voulez vraiment investir une telle somme (ou si vous ne préférez pas aller faire du shopping) et surtout si vous le pouvez.

Aurais-je le temps d'y aller ?
Avant de vous engager, analysez votre emploi du temps : entre le travail, les enfants, l'homme, les amies, aurez-vous le temps d'aller à la salle de sport régulièrement ?

Aurais-je envie de me déplacer ?
Le choix de l'emplacement de sa salle de sport est crucial. Pour être sûre d'y aller régulièrement, mieux vaut qu'elle soit près de chez soi ou de son lieu de travail. Si ce n'est pas le cas, demandez-vous si le temps de trajet pour y aller ne viendra pas à bout de votre motivation.

Nos emplois du temps sont-ils compatibles ?
Vérifiez les horaires de la salle et des cours qui vous intéressent avant de vous inscrire. Si vos disponibilités ne correspondent pas, passez votre chemin.

Quel genre de sportive suis-je ?
Si vous préférez le sport en plein air, pas la peine d'aller vous enfermer dans une salle de sport. Vous vous y ennuierez et raccrocherez les baskets rapidement.

Quel est mon niveau de sport ?
Si vous êtes débutante, mieux vaut opter pour des salles où les coach sont attentifs et où il est possible de prendre des cours personnalisés et non pour celles qui proposent juste des cours collectifs où on est noyées dans la masse.

Quels sports ai-je envie de pratiquer ?
Renseignez-vous sur les activités proposées. S'il n'y a que des cours de fitness basiques qui enchaînent abdos fessiers alors que vous avez envie de sports plus fun, comme la Zumba, ou plus modernes, comme le TRX, cette salle n'est pas faite pour vous.

Suis-je plutôt indépendante ?
Si vous aimez être tranquille, vérifiez que la salle dispose de nombreuses et différentes machines d'entraînement en libre service.

Que propose mon abonnement ?
Bien vérifier à quelles prestations vous avez droit selon votre abonnement. En effet, dans certaines salles, il existe différentes formules qui ne donnent pas droit aux mêmes avantages.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience