• Bien-être
  • Sport

Je me prépare aux sports d'hiver : mode d'emploi

Article par , le 30/11/2009 à 11h50 , modifié le 30/11/2009 à 12h19 0 commentaire

Avant de dévaler les pistes de ski tout schuss et pour ne pas risquer de vous casser quelque chose, suivez notre programme d'entraînement physique spécial sports d'hiver.

Souplesse, résistance, équilibre, telles sont les qualités demandées aux sports d'hiver. Que vous fassiez du ski classique, du snowboard ou de la luge, vos articulations et vos muscles seront mis à rude épreuve. Aussi pour profiter au mieux de votre séjour aux sports d'hiver, suivez nos conseils anti bobos.

 

Conseil N°1 : les cuisses

Pour des gambettes en béton, et pour éviter les courbatures, vous avez tout intérêt à suivre un entraînement spécifique. Pour les plus courageuses, commencez les exercices deux mois avant votre séjour. Au choix jogging, vélo ou travail d'endurance en salle de port, à raison de 40 minutes d'effort 2 à 3 fois par semaine, vous aurez des jambes prêtes pour le ski.

Petit exercice maison : le squat
Chez vous, mettez-vous dos au mur, en position assise sans chaise, les cuisses à 90°, tenez le plus longtemps possible et répétez plusieurs fois. Si les cuisses commencent à brûler, c'est que c'est bon !

Le plus : je prends les escaliers plutôt que l'ascenseur

Conseil N°2 : des fessiers en béton

Position de départ : couchée sur le dos, les bras le long du corps, les talons sur le sol, près des fessiers ;
- En soufflant, pousser les fesses vers le plafond en serrant les abdominaux et appuyant bien les talons sur le sol ;
- Il ne s'agit pas de décoller le dos du sol, au contraire. La colonne vertébrale reste par terre jusqu'au nombril au moins. C'est un mouvement de très petite amplitude, qui consiste à pousser le bassin vers le haut en contractant volontairement les fessiers.

En club de sport

Pack FitNeige chez Fitness First.

Pour 39 € le pack FitNeige comprend 3 séances individuelles de 45 minutes avec un conseiller sportif pour booster sa préparation physique avant de dévaler les pistes. Cette offre est accessible à tous, sans abonnement, du 16 novembre au
31 mars 2010 dans les clubs Fitness First. Pour en savoir plus : www.fitnessfirst.fr

Préparation physique au Club Jean de Beauvais : 4 semaines

En plein coeur de Saint Germain des Prés, les anti sportives apprécieront ce club niché dans les caves voutées du 5e arrondissement.  Après un bilan personnalisé, le club propose un service de coaching de 4 semaines + des soins massages délivrés dans le spa adjacent

Pour en savoir plus Club Jean de Beauvais 01 46 33 16 80 et sur www.clubjeandebeauvais.fr

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience